Traitements de la peau à Colmar
La peau est l’organe le plus grand, recouvrant presque entièrement le corps. Elle est composée de plusieurs couches, riches en acide hyaluronique, collagène et élastine qui assurent son soutien, sa souplesse, sa tonicité, sa fermeté, sa douceur et son hydratation. Une barrière protectrice, le film hydrolipidique, la protège des agressions extérieures participant ainsi au maintien de sa bonne qualité.
Mais le vieillissement cutané est inévitable et avec lui la peau se déshydrate, se relâche et perd en qualité. Des éléments qui sont aussi favorisés, voire accélérés, par un mauvais entretien de la peau.
À Colmar, le Dr Cahn propose plusieurs traitements de médecine esthétique pour la peau, afin de maintenir ou de restaurer toute sa splendeur.
Hydrater et nettoyer la peau
L’hydratation de la peau est nécessaire au renouvellement du film hydrolipidique pour garantir une protection opérationnelle de la peau. Un nettoyage quotidien du visage permet de débarrasser la peau des impuretés qui pourraient endommager le film protecteur.
Sans hydratation et sans nettoyage, la peau s’assèche, se déshydrate, les pores se dilatent, on voit apparaître des imperfections et des signes de vieillissement précoces.
Pour une peau propre et bien hydratée, une routine de soin doit être mise en place au quotidien avec des cosmétiques adaptés. Et au cabinet, vous pouvez opter pour le soin hydratant et nettoyant Aquatouch.
Retendre la peau
Un des principaux signes du vieillissement cutané causé par la perte d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine dans les tissus est le relâchement cutané qui va conduire à la perte de définition des contours du visage, l’affaissement des tissus et la création de sillons et plis cutanés.
Afin de retendre la peau, le Dr Cahn propose à Colmar plusieurs techniques dites de « lifting médical » qui vont permettre de restaurer le collagène perdu pour raffermir la peau et la remettre en tension.
Le Dr Cahn utilise pour ce faire la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Morpheus8, la radiofréquence multipolaire Cristal Skin et les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).
Améliorer la qualité de la peau
Le soleil, l’hérédité, les agressions extérieures, une mauvaise hygiène de vie ou un mauvais entretien de la peau sont des facteurs conduisant à la détérioration de la qualité de la peau. Cette dernière apparaît terne, sans éclat, déshydratée, en manque de souplesse et de fermeté, avec un grain de peau irrégulier, des pores dilatés, des taches brunes ou encore des rides.
Afin de remédier à cette perte de qualité de la peau, il est important de restaurer une bonne hydratation cutanée notamment grâce à des injections d’acide hyaluronique en mésolift ou skinbooster qui vont revitaliser et repulper la peau. La radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles est là encore conseillée afin d’améliorer la texture et l’aspect de la peau.
Le Dr Cahn recommande également des séances de photothérapie LED en post traitement pour maximiser les résultats tout en favorisant une meilleure qualité de peau.