Mésolift et Skin boosters

Le mésolift et les skin boosters à Colmar

Le mésolift et les skin boosters sont des traitements de mésothérapie qui visent à redonner de l’éclat à la peau et à la réhydrater en profondeur.

En effet, à quoi bon combler sillons et rides si la peau reste terne et sans éclat ?

Qu’est-ce qu’une mésothérapie ? Quelle est la différence entre un mésolift et un skin booster ? Comment se déroulent les séances ? Quels résultats en attendre ?

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur le mésolift et une variante de la mésothérapie : le skin booster.

Vous aurez alors la possibilité de faire un choix libre et éclairé.

Informations utiles

Pour qui ?

Hommes et femmes qui présentent une peau sèche ou terne

 

Lieu du traitement

Cabinet médical

Modalités

Cures de 2 à 5 séances 1 à 3 fois par an

 

Durée de la séance

20 minutes

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique mise au point dans les années 1950. Elle consiste à injecter localement de faibles quantités d’acide hyaluronique non réticulé sous le derme. Le mésolift est un mélange d’acide hyaluronique et d’un cocktail de vitamines.

Quelles sont les différences entre un mésolift et un ski booster ?

Le skin booster est un mélange d’acide hyaluronique fluide (non volumateur), de complexes vitaminés, d’oligo-éléments et de minéraux. Il permet de redonner jeunesse, souplesse, tonicité et éclat à la peau. Cette dernière sera traitée en profondeur. Un teint plus lumineux pour votre visage et une peau repulpée.

L’acide hyaluronique injecté dans le cadre d’un skin booster est faiblement réticulé.

Les résultats d’un skin booster apparaissent plus tardivement que ceux d’un mésolift.

Pourquoi avoir recours à un mésolift ou un skin booster ?

Si vous souhaitez entretenir votre jeunesse, si vous percevez les premiers signes de vieillissement, si vous souhaitez combler certaines rides superficielles, le mésolift est une alternative à la chirurgie très intéressante et très efficace.

On peut traiter le visage, le cou, et on obtient aussi de très bons résultats au niveau du décolleté. En effet, le mésolift permet d’atténuer très nettement les sillons qui se creusent au niveau du décolleté après les expositions au soleil prolongées.

Si le teint de votre visage est terne et votre peau abîmée, si vous fumez, vous êtes stressé ou vous vous exposez souvent au soleil, le mésolift ou sa variante, le skin booster, apporteront des améliorations considérables sur la qualité de votre peau.

Comment se déroule une séance de mésolift ou skin booster ?

Lors d’un mésolift, le Docteur Cahn réalise de multiples petites injections d’acide hyaluronique non réticulé au niveau de la région à traiter. Vous ressentirez alors quelques sensations de brûlure ou de légers picotements.

Lors d’un skin booster, le Docteur Cahn injecte une faible dose d’acide hyaluronique directement dans le derme légèrement réticulé. La peau a ainsi un aspect plus ferme et lisse.

Pour rappel, contrairement à la technique du mésolift, le traitement par Skin booster utilise un acide hyaluronique stable, dont les molécules sont liées entre elles afin de former un maillage permettant de lutter contre le mécanisme de dégradation.

Une cure de mésolift peut demander 2 à 5 séances et être renouvelé 2 à 3 fois par an.

Quels résultats attendre d’un mésolift ?

Les résultats se voient dès la première séance. La peau se retend, est mieux hydratée et devient plus ferme. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

Le mésolift ne change pas l’apparence de votre visage mais lui redonnera une tonicité et une fermeté de la peau.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Membre des sociétés savantes
Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Conseil National de l'ordre des Médecins
Cercle des Plasticiens de l'Est