La photothérapie : les lumières LED
La bio stimulation par lumières LED (light emitting diode), stimule les mitochondries de nos cellules par une lumière froide.
On parle de photomodulation.
Cela va permettre une oxygénation des tissus, une activation du métabolisme cellulaire, une stimulation des fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène.
Il s’agit d’un traitement non invasif, non agressif et indolore.
Informations utiles
Pour qui ? Toute personne souhaitant un photorajeunissement, une diminution de la chute des cheveux |
|
Lieu du traitement Cabinet médical |
Durée de la séance Environ 15 minutes |
|
Nombre de séances Nombre de séances variables selon indication |
On va pouvoir proposer des programmes pour favoriser la cicatrisation, diminuer l’inflammation, stimuler le rajeunissement cutané, doper la pousse des cheveux, atténuer les vergetures, améliorer l’acné…
Indications thérapeutiques en fonction des lumières des LED :
Lumière jaune 590 nm :
Elle a une action sur les cicatrices, les pores dilatés, lisse la peau, tonifie les muscles peauciers.
Lumière rouge 640nm
Elle a une action anti-inflammatoire, cicatrisante et antiseptique. Elle soulage la douleur, calme les brulures, favorise la circulation sanguine, améliore le dégonflement des œdèmes, atténue les vergetures.
Proche infrarouge 850 nm :
Elle pénètre jusqu’à une profondeur de 3 à 4 cm, ce qui le rend efficace pour les os, les articulations et les muscles profonds. Elle est efficace dans le traitement des inflammations subaiguës ou chroniques, dans la guérison des traumatismes.
Lumière bleue 469 nm :
Cette lumière est utilisée dans les maternités depuis environ 50 ans pour traiter l’ictère néonatal (hyper bilirubinémie du nouveau-né). Dans nos indications, son effet antiseptique et astringent permet une amélioration de l’acné.
Lumière verte 525 nm :
Il s’agit d’une couleur sédative, reposante, qui régule la glande pituitaire et combat le stress, la boulimie et rééquilibre le système nerveux. Dans nos indications cutanées, on va utiliser son effet sur la mélanine. Cela permet de réduire l’hyperpigmentation et les taches disgracieuses comme les taches de vieillesse.
Selon les indications et pour une meilleure efficacité, ces différentes lumières peuvent être associées. Les séances de LED pourront donc être proposées dans de multiples situations : post-opératoire, post traitement de médecine esthétique, post laser, post traitement pour repousse des cheveux, ou encore être proposées en cure isolées