• Chirurgie esthétique du visage

    Chirurgie esthétique du visage

    Rajeunissement et harmonie

    du visage.

Chirurgie esthétique du visage à Colmar

Le visage est la première partie du corps sur laquelle le regard d’autrui se pose. Il est donc tout à fait naturel de lui accorder une attention toute particulière.

La chirurgie du visage offre une multitude de techniques fiables qui permettent de corriger certains aspects, certaines imperfections. Les raisons qui peuvent vous pousser à avoir recours à de la chirurgie esthétique du visage sont plurielles et propres à chacun(e) d’entre vous.

Une peau distendue au niveau du cou, des pommettes trop saillantes, des paupières tombantes, des oreilles décollées, une malformation au niveau du nez

L’objectif d’une chirurgie du visage est de donner une harmonie à votre visage, de le rendre plus esthétique et plus harmonieux.

En effet, au fil des années, la peau du cou et du visage ont tendance à se relâcher, le visage paraît moins jeune, plus fatigué.

L’ovale du visage, au cours du temps, est moins net et a tendance à s’affaisser.

Vous l’aurez compris, la chirurgie du visage permet de lutter et réduire contre les effets du vieillissement.

Les techniques novatrices modernes proposées le Docteur Christine Cahn permettent de se focaliser sur une région précise de votre visage. Ces techniques chirurgicales peuvent être par ailleurs, combinées à des techniques de médecine esthétique, plus douces qui sont réalisées au sein même du cabinet du Docteur Cahn, à Colmar.

Lifting cervico-facial

Au fil du temps, votre peau a tendance à s’affaisser, et c’est tout à fait normal. Le vieillissement cutané est un processus qui associe plusieurs altérations : relâchement cutané, hypertrophie et ptôse du tissus graisseux sous cutané, etc.

Le lifting cervico-facial va permettre de supprimer l’excédent de peau et de graisse sous cutané par un procédé de remise en tension du SMAS (système musculo aponévrotique superficiel qui correspond à l’enveloppe recouvrant les muscles et le plan profond du visage).

Le lifting cervico-facial est le lifting le plus fréquemment réalisé. En le pratiquant, le Docteur Christine Cahn va pouvoir corriger le vieillissement de la peau au niveau du cou et du visage, depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une technique chirurgicale permettant de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières. Si votre regard semble « fatigué », « triste » ou « sévère », cela est peut-être dû à vos paupières « tombantes ».

En pratiquant une blépharoplastie, le Docteur Christine Cahn va pouvoir agir sur les deux paupières supérieures (blépharoplastie supérieure), sur les deux paupières inférieures (blépharoplastie inférieure) ou sur les quatre paupières.

Otoplastie

Les oreilles décollées touchent environ 15% de la population. Cette proéminence est souvent liée à l’association de plusieurs anomalies : un défaut de plicature des cartilages (anthélix), une hypertrophie des cartilages (conque) et une augmentation de l’angle céphalo-conchal (angle entre le cartilage de l’oreille et la peau du cuir chevelu vue de dos).

Les oreilles « décollées » sont souvent source de gêne esthétique et ce depuis l’enfance.

Lipostructure du visage

La lipostructure, ou lipomodelage, ou lipofilling est une technique chirurgicale innovante et moderne qui consiste à prélever de la graisse sur une zone dite « donneuse » et de la réinjecter sur une zone dite « receveuse ».  

Le Docteur Christine Cahn pratique plusieurs types de lipostructure : lipofilling des fesses, lipofilling des seins et lipostructure du visage.

Dans le cadre d’une lipostructure du visage, l’objectif est de recréer des volumes, de restructurer ou de repulper le visage. Par ailleurs, outre l’augmentation de volume et de restructuration, une lipostructure du visage permet de stimuler la croissance et la qualité de la peau et des tissus annexes.

Permet une remise en tension des tissus relâchés des joues et de l’ovale du visage.
Lifting cervico-facial
La blépharoplastie peut concerner les paupières supérieures, ou les paupières inférieures, ou encore les 4 simultanément.
Blépharoplastie
Elle permet de corriger le décollement du pavillon auriculaire et de recréer sa plicature.
Otoplastie
Cette intervention également appelée lipofilling permet de redonner un volume au visage et améliore l’éclat cutané.
Lipostructure du visage
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV en ligne
Membre des sociétés savantes
Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Conseil National de l'ordre des Médecins
Cercle des Plasticiens de l'Est