• Chirurgie esthétique des seins

    Chirurgie esthétique des seins

    Pour retrouver une poitrine

    harmonieuse.

Chirurgie esthétique des seins à Colmar

La poitrine est un symbole de féminité fort. L’image même de la féminité est souvent liée à la maternité, et donc dans la culture occidentale, au sein.

Les qualificatifs pour le sein sont nombreux et pérennes depuis des années : « en poire », « en pomme », etc.

En effet, la diversité des formes et le caractère unique de chacune de vos poitrines offre au Docteur Christine Cahn la possibilité de répondre à chaque demande avec minutie et « sur-mesure ».

La chirurgie des seins connaît une croissance dans la demande depuis maintenant plus de dix ans. Souvent décriée, cette discipline, tout comme la chirurgie esthétique de manière globale, connaît depuis quelques années des progrès et une évolution fiable et continue.

Qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire par prothèses, par lipostructure (autogreffe du tissu adipeux), d’une diminution de volume, d’une correction d’une malformation mammaire ou encore pour les hommes du traitement de la gynécomastie, les progrès et évolutions permettent aujourd’hui d’offrir des résultats très naturels, esthétiques et « personnalisés ». En effet, dans la très grande majorité des cas, vous êtes satisfaites du résultat.

Les interventions de chirurgie esthétique du sein sont réalisées, le plus souvent, sur des femmes de 30 à 35 ans. Toutefois, le nombre de patientes de 50 à 60 ans qui souhaitent retrouver la poitrine de leur jeunesse n’est pas forcément moindre.
Les mineures peuvent être opérées avec une autorisation parentale et uniquement lorsque leur poitrine a terminé son développement (vers 16 ou 17 ans), mais les cas d’intervention sur des mineures restent rares.

Il est important de vous préciser que quel que soit votre âge, la chirurgie du sein apporte, le plus souvent, une satisfaction esthétique mais également psychologique. En effet, vous retrouvez confiance en vous et estime de vous-même. Vous vous sentez, dans la très grande majorité des cas, plus féminine, épanouie.

Augmentation mammaire

Une augmentation peut être réalisée soit par la pose d’implants mammaires soit par lipostructure ou autogreffe du tissu adipeux.

La première technique consiste à poser un implant, une prothèse fiable et sécurisée qui vous permettra d’augmenter le volume et donc le galbe de votre poitrine.

La deuxième technique, par lipostructure, consiste à prélever de la graisse sur une zone « donneuse » (genoux, hanches, fessier, face interne de la cuisse, etc.) et de la réinjecter au niveau de votre poitrine.

Ptôse mammaire

La ptôse mammaire désigne une poitrine « affaissée ». Après une grossesse ou après un amaigrissement important, vous êtes nombreuses à constater cet affaissement. En réalisant une mastopexie, le Docteur Christine Cahn pourra corriger cette ptôse mammaire, qui est souvent associée à une hypertrophie mammaire (poitrine trop volumineuse).

Réduction mammaire

Si votre poitrine est trop volumineuse, et que vous souffrez de maux de dos, que vous avez mal aux cervicales et que fonctionnellement vous êtes gênée par cette hypertrophie mammaire, la réduction mammaire peut être la solution adéquate.

Désinvagination mamelonnaire

L’invagination mamelonnaire ou mamelons ombiliqués est une malformation mammaire qui peut vous gêner aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel.

Pour corriger cette malformation, le Docteur Christine Cahn propose une technique chirurgicale qui consiste à sortir les mamelons enfouis et qui leur donne un relief naturel.

Malformations mammaires

Les malformations mammaires touchent de nombreuses femmes mais également des hommes (gynécomastie). Le syndrome de Poland, le syndrome des seins tubéreux, l’hypertrophie mammaire, etc. Les malformations mammaires sont plurielles et propres à chacune. Le Docteur Christine Cahn vous propose des techniques chirurgicales qui corrigent, avec une très grande fiabilité, ces malformations mammaires.

Gynécomastie

Les hommes peuvent souffrir de gynécomastie. On appelle « gynécomastie » une hypertrophie mammaire chez l’homme. En effet, certains hommes peuvent avoir une poitrine trop volumineuse. Cette malformation engendre généralement un mal-être et peut donc être mal vécue.

La gynécomastie peut être d’origine congénitale, ou d’origine endocrinienne, ou encore faire suite à un traitement médicamenteux.

Le Docteur Christine Cahn propose une technique chirurgicale permettant de corriger la gynécomastie.

Cette intervention permet d’augmenter le volume des seins.
Augmentation mammaire
La mastopexie ou remodelage mammaire permet de corriger l’affaissement des seins.
Ptose mammaire
Cette intervention permet de réduire le volume des seins. Elle permet également de corriger la ptose associée.
Réduction mammaire
Il s’agit d’un transfert adipeux. La graisse est prélevée par lipoaspiration là où elle est en excès et est réinjectée…
Autogreffe de tissu adipeux
L’invagination mamelonnaire est la conséquence de la brièveté des canaux galactophores.
Désinvagination mamelonnaire
Il s’agit de cas très variés, comprenant notamment les seins tubéreux, et les asymétries mammaires.
Malformations mammaires
La gynécomastie correspond au développement excessif de la glande mammaire chez l’homme.
Gynécomastie
NoteChirurgie des seins5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV en ligne
Membre des sociétés savantes
Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Conseil National de l'ordre des Médecins
Cercle des Plasticiens de l'Est