Chirurgie esthétique des seins à Colmar
La poitrine est un symbole de féminité fort. L’image même de la féminité est souvent liée à la maternité, et donc dans la culture occidentale, au sein.
Les qualificatifs pour le sein sont nombreux et pérennes depuis des années : « en poire », « en pomme », etc.
En effet, la diversité des formes et le caractère unique de chacune de vos poitrines offre au Docteur Christine Cahn la possibilité de répondre à chaque demande avec minutie et « sur-mesure ».
La chirurgie des seins connaît une croissance dans la demande depuis maintenant plus de dix ans. Souvent décriée, cette discipline, tout comme la chirurgie esthétique de manière globale, connaît depuis quelques années des progrès et une évolution fiable et continue.
Qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire par prothèses, par lipostructure (autogreffe du tissu adipeux), d’une diminution de volume, d’une correction d’une malformation mammaire ou encore pour les hommes du traitement de la gynécomastie, les progrès et évolutions permettent aujourd’hui d’offrir des résultats très naturels, esthétiques et « personnalisés ». En effet, dans la très grande majorité des cas, vous êtes satisfaites du résultat.
Les interventions de chirurgie esthétique du sein sont réalisées, le plus souvent, sur des femmes de 30 à 35 ans. Toutefois, le nombre de patientes de 50 à 60 ans qui souhaitent retrouver la poitrine de leur jeunesse n’est pas forcément moindre.
Les mineures peuvent être opérées avec une autorisation parentale et uniquement lorsque leur poitrine a terminé son développement (vers 16 ou 17 ans), mais les cas d’intervention sur des mineures restent rares.
Il est important de vous préciser que quel que soit votre âge, la chirurgie du sein apporte, le plus souvent, une satisfaction esthétique mais également psychologique. En effet, vous retrouvez confiance en vous et estime de vous-même. Vous vous sentez, dans la très grande majorité des cas, plus féminine, épanouie.
Augmentation mammaire
Une augmentation peut être réalisée soit par la pose d’implants mammaires soit par lipostructure ou autogreffe du tissu adipeux.
La première technique consiste à poser un implant, une prothèse fiable et sécurisée qui vous permettra d’augmenter le volume et donc le galbe de votre poitrine.
La deuxième technique, par lipostructure, consiste à prélever de la graisse sur une zone « donneuse » (genoux, hanches, fessier, face interne de la cuisse, etc.) et de la réinjecter au niveau de votre poitrine.
Ptôse mammaire
La ptôse mammaire désigne une poitrine « affaissée ». Après une grossesse ou après un amaigrissement important, vous êtes nombreuses à constater cet affaissement. En réalisant une mastopexie, le Docteur Christine Cahn pourra corriger cette ptôse mammaire, qui est souvent associée à une hypertrophie mammaire (poitrine trop volumineuse).
Réduction mammaire
Si votre poitrine est trop volumineuse, et que vous souffrez de maux de dos, que vous avez mal aux cervicales et que fonctionnellement vous êtes gênée par cette hypertrophie mammaire, la réduction mammaire peut être la solution adéquate.
Désinvagination mamelonnaire
L’invagination mamelonnaire ou mamelons ombiliqués est une malformation mammaire qui peut vous gêner aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel.
Pour corriger cette malformation, le Docteur Christine Cahn propose une technique chirurgicale qui consiste à sortir les mamelons enfouis et qui leur donne un relief naturel.
Malformations mammaires
Les malformations mammaires touchent de nombreuses femmes mais également des hommes (gynécomastie). Le syndrome de Poland, le syndrome des seins tubéreux, l’hypertrophie mammaire, etc. Les malformations mammaires sont plurielles et propres à chacune. Le Docteur Christine Cahn vous propose des techniques chirurgicales qui corrigent, avec une très grande fiabilité, ces malformations mammaires.
Gynécomastie
Les hommes peuvent souffrir de gynécomastie. On appelle « gynécomastie » une hypertrophie mammaire chez l’homme. En effet, certains hommes peuvent avoir une poitrine trop volumineuse. Cette malformation engendre généralement un mal-être et peut donc être mal vécue.
La gynécomastie peut être d’origine congénitale, ou d’origine endocrinienne, ou encore faire suite à un traitement médicamenteux.
Le Docteur Christine Cahn propose une technique chirurgicale permettant de corriger la gynécomastie.