Lipostructure du visage

La lipostructure du visage

La lipostructure également appelé lipomodelage, lipofilling, ou transfert adipeux est une intervention qui permet d’utiliser de la graisse prélevée au cours d’une lipoaspiration et de la réinjecter, après préparation, au niveau des zones dont on souhaite améliorer le galbe.

La lipostructure du visage est une technique innovante et moderne qui permet d’obtenir des résultats très naturels et durables.

Pourquoi avoir recours à une lipostructure du visage ? Quelles zones traiter ? Comment se déroule l’intervention ?  Quels résultats attendre ?

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique chirurgicale novatrice et ainsi de faire un choix libre et éclairé.

Informations utiles

Pour qui ?

Hommes et femmes qui présentent des pertes de volume au niveau de la face

 

Modalités

Ambulatoire

Durée de l'intervention

Entre 1 et 2 heures

 

Interruption de travail à prévoir

Quelques jours

Pourquoi avoir recours à une lipostructure du visage ?

Une lipostructure est une technique chirurgicale innovante et moderne consistant à utiliser votre propre graisse pour constituer ou reconstituer des volumes tissulaires perdus et ainsi traiter le vieillissement facial.

Au fil du temps, les signes de vieillissement apparaissent et ont tendance à avoir un impact plus ou moins important sur votre visage : vos cernes, vos paupières, vos pommettes, vos joues, vos lèvres, vos sillons nasogéniens ou encore vos tempes.

La lipostructure peut être une bonne alternative aux injections d’acide hyaluronique. En optant pour une lipostructure, vous allez pouvoir atténuer leur coloration et donc leur visibilité. Par ailleurs, l’injection de graisses permet un résultat durable et naturel.

Au niveau de vos paupières, une lipostructure du visage va permettre de réduire l’impact d’une perte de volume ou au contraire d’un excédent cutané. La lipostructure, comme indiqué précédemment, peut également être pratiquée pour sublimer votre regard, au niveau des tempes, notamment pour remonter la queue du sourcil.

Aussi, il est très fréquent que vous décidiez d’augmenter le volume de vos lèvres par lipostructure ou de combler les sillons nasogéniens.

Vous l’aurez compris, la lipostructure du visage permet de traiter de nombreuses zones avec un seul objectif : vous faire vous sentir plus jeune avec un teint éclatant, un regard sublimé, une harmonie naturelle et durable en tout point.

Comment se déroule une lipostructure du visage ?

Dans un premier temps, le Docteur Cahn vous donnera un premier rendez-vous pour une séance de consultation afin que vous puissiez lui faire part de vos attentes, vos besoins et envies.

Cette étape est cruciale puisqu’elle vous permettra de mettre au point un projet cohérent et réaliste, une solution personnalisée, notamment en fonction de votre type de peau, vos antécédents, etc.

Une lipostructure du visage se déroule sous anesthésie locale le plus souvent et en ambulatoire. L’intervention dure en moyenne entre 1 heure et 2 heures.

Sur la zone dite « donneuse », le Docteur Cahn récolte de la graisse, à l’aide d’une petite canule d’aspiration. La graisse est ensuite « nettoyée », « purifiée », afin d’éliminer les impuretés. Enfin, elle est injectée dans les zones « receveuses » choisies.

Quels sont les résultats d’une lipostructure du visage ?

S’agissant d’une technique novatrice et moderne, et utilisant les principes de médecine régénérative, la lipostructure du visage offre des résultats naturels et durables.

Les premiers résultats seront constatés une semaine environ après votre lipostructure du visage. Il vous faudra toutefois patienter environ 3 mois pour apprécier les résultats définitifs.

Vous constaterez aisément une nette amélioration de la qualité de votre peau.

Un véritable coup d’éclat, un teint plus lumineux, des traits harmonieux, finalement une lipostructure du visage offre un rajeunissement des traits du visage : une solution durable, naturelle et avec des cicatrices quasi invisibles.

Quelles sont les suites opératoires d’une lipostructure du visage ?

Les suites opératoires d’une lipostructure du visage sont plutôt légères :

  • Les douleurs sont quasi inexistantes
  • Vous pourrez reprendre une activité sportive 10 jours après l’intervention
  • Vous pourrez reprendre une activité professionnelle 3 à 4 jours après.
  • Prévoyez une éviction sociale de 3 ou 4 jours
  • L’œdème résiduel est très courant, suite à une intervention de chirurgie esthétique. Les bleus disparaîtront entre 48 et 72 heures, le plus souvent.
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Membre des sociétés savantes
Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Conseil National de l'ordre des Médecins
Cercle des Plasticiens de l'Est