Injections d'acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique à Colmar

Vous souhaitez adoucir les traits de votre visage ? Réduire les sillons et rides apparents ? Les injections d’acide hyaluronique peuvent être la solution.

Naturellement présente dans votre organisme, cette molécule vous aidera à retrouver une peau plus douce, plus souple et plus hydratée.

Les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus plébiscitées. Et pour cause… Cette molécule offre des résultats naturels, discrets, pour des séances courtes et indolores.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus, de vous renseigner sur les injections d’acide hyaluronique afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Informations utiles

Pour qui ?

Hommes et femmes qui veulent redonner du volume à leur visage et / ou réduire leurs rides

 

Lieu du traitement

Cabinet médical

Durée de la séance

30 minutes

 

Nombre de séances

1 séance annuelle

Les résultats

Immédiats

 

 

Pourquoi avoir recours aux injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique, vous l’aurez compris, permettent de redonner du volume à votre visage et / ou de réduire vos rides aussi discrètement que naturellement.

Cet acte médical vous permet d’avoir meilleure mine, de sublimer votre regard, par exemple, ou encore de repulper votre bouche.

Grâce à l’acide hyaluronique vous avez l’opportunité de :

  • Redonner du volume à vos joues ou vos pommettes (la vallée des larmes)
  • Combler vos cernes
  • Combler les creux de vos tempes
  • Repulper votre bouche et vos lèvres
  • Corriger votre nez

Mais aussi :

  • Réduire les rides de la patte d’oie
  • Réduire les rides du lion
  • Réduire les plis d’amertume
  • Réduire les rides jugales (au milieu des joues)
  • Etc.

Si vous avez une maladie auto-immune ou hyper-inflammatoire, les injections d’acide hyaluronique peuvent être contre-indiquées. Le docteur Cahn et son équipe vous poseront des questions préalablement à toute injection afin de confirmer la possibilité d’utiliser cette technique.

Quels sont les avantages et inconvénients des injections d’acide hyaluronique ?

Les avantages sont pluriels :

D’abord, grâce à sa présence naturelle dans votre organisme, vous ne supporterez pas un corps étranger. En effet, la molécule est identique.

Ensuite, l’acide hyaluronique se dégrade très bien dans le temps.

Autre avantage que vous êtes très nombreux(ses) à rechercher : l’effet immédiat du résultat et le côté indolore de l’acte médical. Le docteur Cahn utilise des micro canules pour les injections et les seringues contiennent un anesthésiant local.

Le résultat d’injections d’acide hyaluronique est très naturel et vous permettra d’avoir une très bonne mine avec un effet naturel donc, non « figé ».

Les inconvénients :

Après une séance d’injections d’acide hyaluronique, quelques petites rougeurs et/ou gonflements peuvent apparaître. Rassurez-vous, ces petits désagréments ne dureront que quelques heures à 48 heures maximum.

Une nécrose cutanée ou une compression vasculaire peuvent survenir mais ces risques restent rarissimes.

Comme indiqué précédemment, le résultat est naturel, toutefois, il n’est pas définitif. Il est nécessaire d’organiser des séances régulières pour maintenir un résultat optimal et plus stable.

Comment se déroulent les séances d’injections d’acide hyaluronique ?

Pour le bon déroulement de votre séance d’injections d’acide hyaluronique, le Docteur Cahn réalisera un bilan pour écarter toute maladie susceptible d’être contre indiquée.

Le Docteur Cahn sera à l’écoute de vos attentes et vos désirs. Lors de cette séance, vous conviendrez d’un projet qui doit rester cohérent et réaliste.

Ce moment d’écoute et de dialogue est un point important à ne pas négliger pour vous permettre d’avoir un résultat optimal.

Il ne sera pas nécessaire de vous anesthésier. L’acide hyaluronique est associé à un anesthésiant local présent dans la seringue. Pour réduire le risque d’ecchymoses et obtenir un résultat immédiat, le docteur Cahn utilise des petites aiguilles à bout mousse, appelées « micro canules ».

La séance d’injections d’acide hyaluronique peut durer en moyenne 30 minutes.

Quels résultats attendre après une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

Soyez tout de suite rassuré(e), l’acide hyaluronique donne très rarement un effet « figé » ou « transformé ». En effet, il s’agit d’un acte médical très doux, naturel et discret.

Contrairement aux injections de toxine botulique, la molécule d’acide hyaluronique n’altère pas la mobilité des muscles de votre visage.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après votre première séance. Il vous faudra toutefois attendre quelques jours afin d’apprécier le résultat final.

Pour optimiser le résultat d’injections d’acide hyaluronique, il est souvent conseillé d’avoir une hygiène de vie saine : moins de tabac, moins de stress, moins d’alcool et éviter une trop forte exposition aux U.V.

Quelles sont les suites après une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

Comme indiqué précédemment, des petites rougeurs ou ecchymoses ont tendance à apparaître suite aux séances d’injections d’acide hyaluronique. Mais celles-ci disparaissent quelques heures à 48 heures après votre séance.

Vous aurez l’occasion dès la sortie de la clinique de vous maquiller, par exemple, pour dissimuler ces petites rougeurs.

Vous l’aurez compris, les suites d’une séance d’injections d’acide hyaluronique sont très légères et facilement dissimulables.

Par ailleurs, vous pouvez tout à fait reprendre vos activités professionnelle, sociale, sportive dès la sortie de votre séance.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Membre des sociétés savantes
Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Conseil National de l'ordre des Médecins
Cercle des Plasticiens de l'Est