Augmentation du volume des grandes lèvres à Colmar
L’augmentation des grandes lèvres est un acte de médecine esthétique fiable et efficace qui vous permet de réduire les effets du vieillissement de vos parties intimes, de renouer avec votre corps et de retrouver un équilibre dans votre vie sexuelle.
Quelles sont les indications ? Comment se déroule la séance ? Quelles suites en découlent ? Et quels résultats attendre d’une augmentation du volume des grandes lèvres ?
Dans cet article, nous vous donnons certains éléments de réponse afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.
Informations utiles
Pour qui ? Femmes à partir de 18 ans |
|
Lieu du traitement Cabinet médical |
Durée de la séance 1 heure |
|
Nombre de séances 1 séance avec des petites injections tous les 6 ou 8 mois |
Les résultats Immédiats |
|
|
Pourquoi avoir recours à une augmentation du volume des grandes lèvres ?
Si vous êtes insatisfaites de l’aspect de votre vulve car vos lèvres sont atrophiées, une augmentation du volume de ces dernières peut être une solution alternative à un lipofilling.
Cette petite disgrâce peut vous concerner quel que soit votre âge. Bien évidemment, il est plus fréquent qu’une atrophie des grandes lèvres soit constatée tardivement : après des accouchements, un amaigrissement important ou tout simplement au fil du temps, avec le vieillissement de la peau.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’âge particulier pour bénéficier d’injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres.
En réalisant des injections d’acide hyaluronique, plus précisément le Désirial PLUS, le Docteur Christine Cahn, chirurgienne esthétique, à Colmar, rétablit l’hydratation, l’élasticité, la tonicité et la sensibilité de la région vulvo-vaginale. Ainsi, il contribue à limiter la sécheresse des muqueuses et à renforcer la qualité des tissus. En outre, parmi les conséquences de ces améliorations esthétiques, une protection des petites lèvres peut être observée.
Comment se déroule l’acte médical ?
Les injections d’acide hyaluronique se déroulent au sein même du cabinet du Docteur Cahn, à Colmar.
Après une anesthésie locale, le Docteur Cahn réalisera les injections d’acide hyaluronique à l’aide de canules. Le produit est ainsi injecté dans chaque lèvre par ses extrémités antérieures. Vous avez la possibilité de suivre le déroulement de l’acte médical dans un miroir afin de donner votre avis sur l’importance de l’augmentation souhaitée.
Après l’injection, le Docteur Cahn pratiquera des massages au niveau des zones injectées afin d’optimiser l’uniformité de la correction.
La durée de l’acte est de 1 heure environ.
Quelles sont les suites d’une augmentation du volume des grandes lèvres ?
Les suites sont très légères. Le plus souvent, vous ne ressentirez ni douleur, ni inconfort. Quelques ecchymoses, un œdème (gonflement) et de petites rougeurs apparaissent avant de s’estomper totalement.
Il est déconseillé de pratiquer certains sports suite à une augmentation du volume des grandes lèvres : comme la moto ou le vélo. Il vous faudra patienter une petite semaine. Il en est de même pour votre activité sexuelle. Il est conseillé d’attendre environ 5 à 7 jours.
Quels résultats attendre d’une augmentation du volume des grandes lèvres ?
Les premiers résultats apparaissent immédiatement. Toutefois, il vous faudra patienter quelques jours avant d’apprécier le résultat final. Les grandes lèvres de la vulve sont plus pleines et épaisses, elles sont finalement regonflées, repulpées et bien charnues. Ce traitement redonne donc sensualité et tonicité à la vulve.
Les injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres donnent des résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques ainsi que les complications.
Le résultat définitif perdure environ entre 12 et 18 mois. Vous pouvez cependant optimiser le résultat en réalisant des petites injections d’acide hyaluronique tous les 6 ou 8 mois afin de maintenir l’effet volumateur.
Pour conclure, l’augmentation du volume des grandes lèvres est une technique fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons résultats.