La réduction du mont de Vénus

La chirurgie de réduction du mont de Vénus à Colmar

Le pubis de la femme ou mont de Vénus peut être l’objet de complexes. En effet, comme n’importe quel endroit du corps, de la graisse peut s’y accumuler. Si vous ressentez une gêne ou un complexe lorsque vous êtes nue, en sous-vêtements, ou en maillot de bain, le Docteur Cahn peut vous orienter vers une liposuccion de cette zone afin de retrouver esthétisme et sensualité.

Pourquoi avoir recours à une liposuccion du mont de Vénus ? A qui s’adresse cette intervention ? Quels sont les résultats ?

Dans cet article, nous vous permettons d’en savoir plus pour la chirurgie du mont de Vénus afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Informations utiles

Pour qui ?

Femmes de plus de 18 ans

 

Modalités

Sous anesthésie locale, hospitalisation ambulatoire

Durée de l'intervention

30 à 45 minutes

 

Interruption de travail à prévoir

Quelques jours

Prise en charge CPAM

Non

 

 

Pourquoi avoir recours à une liposuccion du mont de Vénus ?

Comme indiqué précédemment, l’amas graisseux localisé au niveau du mont de Vénus peut donner un effet « bombé » inesthétique. Cette « bosse » visible notamment en maillot de bain peut engendrer certains complexes. Cela peut, par exemple, donner une apparence masculine dans certains vêtements (maillots de bain, jean serré).

La liposuccion du pubis ou du mont de Vénus peut être la solution adéquate. La liposuccion ou lipoaspiration est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer les amas graisseux localisés.

En ayant recours à une liposuccion du pubis, vous vous donnez donc l’opportunité de faire disparaître cet amas graisseux, de réduire finalement cette hypertrophie du mont de Vénus.

Grâce à cette intervention, vous n’aurez pas de cicatrices visibles.

Par ailleurs, il s’agit d’une intervention ambulatoire, sous anesthésie locale.

Comment se déroule une liposuccion du mont de Vénus ?

Dans un premier temps, vous rencontrerez le Docteur Cahn afin de lui faire part de vos attentes, de vos besoins et désirs. Lors de cette première consultation, vous réaliserez avec le Docteur Cahn un projet cohérent et réaliste.

Christine Cahn examinera la qualité de votre peau afin de déterminer la quantité de graisse pouvant être aspirée. En effet, la capacité de rétractation de votre peau dépend de son élasticité. Cet examen clinique est réalisé de face et de profil. Il permettra d’obtenir un résultat esthétique et harmonieux.

Par ailleurs, l’examen de la silhouette et particulièrement du ventre est nécessaire pour juger de l’opportunité d’une liposuccion abdominale complémentaire. En effet, une abdominoplastie peut être associée, si vous le souhaitez, à une liposuccion du mont de Vénus.

La liposuccion du mont de Vénus est une intervention courte, réalisée sous anesthésie locale, qui dure environ 30 à 45 minutes. Il s’agit d’une chirurgie en ambulatoire, vous ressortirez donc le jour même, après quelques heures de repos.

D’abord, le Docteur Cahn repèrera et tracera sur votre corps les incisions. Ensuite, à l’aide de micro canules, elle pratiquera la liposuccion. En réalisant avec la canule un travail en tunnels croisés, on réalise une liposuccion homogène, source de résultats harmonieux.

Quels résultats attendre d’une liposuccion du mont de Vénus ?

Les résultats répondent très majoritairement à vos attentes. En effet, une liposuccion du mont de Vénus donne le plus souvent des résultats esthétiques, harmonieux et naturels.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après l’intervention. Il vous faudra toutefois patienter environ 3 à 5 mois pour apprécier les résultats définitifs. Les incisions s’estompent progressivement.

Les innovations scientifiques et technologiques de ces dernières années permettent le plus souvent d’avoir des résultats naturels et harmonieux. En effet, le Docteur Cahn pratique des techniques fiables et modernes qui vous donneront dans ce cas précis, un résultat optimal avec des cicatrices quasiment invisibles.

L’aspect psychologique n’est pas négligeable. La région du mont de Vénus peut engendrer de véritables complexes. En optant pour une chirurgie du mont de Vénus, vous retrouverez confiance en vous et retrouverez votre féminité.

Quelles sont les suites d’une liposuccion du mont de Vénus ?

Les suites d’une chirurgie du mont de Vénus sont légères. En effet, vous ne ressentirez quasiment aucune douleurs (des antalgiques pourront vous être prescrits). Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.

Un œdème et quelques ecchymoses, comme lors de tout acte chirurgical, apparaîtront avant de disparaître environ 5 à 15 jours après l’opération.

Le Docteur Cahn vous prescrira un vêtement de contention. Celui-ci devra être porté jour et nuit pendant en moyenne 15 jours.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Membre des sociétés savantes
Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Conseil National de l'ordre des Médecins
Cercle des Plasticiens de l'Est