• Les traitements complémentaires après une greffe de cheveux

Les traitements complémentaires après une greffe de cheveux

L’alopécie est une affection qui peut être corrigée par une greffe de cheveux afin de restaurer les cheveux perdus. Cependant, la prise de tous les greffons implantés n’est pas garantie à 100%, c’est pour cette raison qu’il est bien souvent conseillé de compléter la greffe de cheveux par des traitements médicaux. Ces derniers vont permettre de maximiser les chances de prises des greffons tout en favorisant la pousse des cheveux et leur bonne santé.

Trouver une clinique qui propose des greffes de cheveux près de chez soi peut parfois être compliqué, vous êtes donc nombreux à partir faire votre greffe capillaire loin de chez vous, parfois à l’étranger. Une fois de retour il vous faut donc trouver un cabinet médical à même de performer les traitements complémentaires à la greffe. Si vous habitez à Colmar, c’est le cas du cabinet du Dr Christine Cahn qui propose 3 traitements pour favoriser la prise de votre greffe de cheveux.

Injections de mésothérapie

La mésothérapie capillaire consiste à injecter dans la zone greffée des produits spécifiquement formulés pour le cuir chevelu à l’aide de fines aiguilles.

Les micro-injections sont généralement à base de vitamines, d’acide hyaluronique fluide, de minéraux, d’acides aminés et de diverses molécules nourrissantes.

Ces éléments nutritifs apportés directement dans le cuir chevelu vont augmenter la circulation sanguine vers les follicules pileux et apporter des nutriments essentiels aux greffons pour les renforcer.

La prise de la greffe est ainsi favorisée et la repousse des cheveux stimulée et accélérée.

Le Dr Cahn conseille un protocole de 6 séances espacées de 15 jours.

Le traitement n’est pas douloureux et va également agir sur la qualité des cheveux qui seront plus lumineux et plus soyeux.

Injections de PRP

Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est un composant du sang riche en facteurs de croissance. Il s’obtient par un prélèvement sanguin normal qui est ensuite centrifugé afin d’en séparer les composants et de ne récupérer que le plasma.

Injecté directement dans le cuir chevelu, au niveau de la zone greffée, le PRP va améliorer la vascularisation de la zone et ainsi renforcer la résistance des implants capillaires et booster leur croissance, augmentant de ce fait les chances de réussite de la greffe.

Les facteurs de croissance contenus dans le PRP vont également stimuler les cellules souches des follicules pileux pour obtenir une meilleure repousse.

Le Plasma Riche en Plaquettes a aussi le bénéfice de nourrir les cellules du cuir chevelu, d’agir sur la cicatrisation des tissus et de réduire les inflammations, permettant donc de mieux récupérer d’une greffe capillaire.

Plusieurs séances sont nécessaires étalées, sur 4 à 6 mois.

Photothérapie par LED

La photothérapie ou photomodulation utilise la lumière LED pour stimuler les cellules de l’organisme et notamment du cuir chevelu. Après des injections de mésothérapie ou de Plasma Riche en Plaquette, une séance de LED est idéale pour maximiser les effets des différents traitements sur une greffe capillaire.

La lumière LED a de nombreux bienfaits pour le cuir chevelu après une greffe notamment une action anti-inflammatoire et cicatrisante ainsi qu’une amélioration de la circulation sanguine et de l’oxygénation vers les follicules capillaires ce qui va renforcer les greffons.

Le nombre de cellules souches à la racine des cheveux est augmenté et la repousse capillaire est favorisée. La lumière LED va donc accélérer la repousse de cheveux plus forts et plus vigoureux. Ainsi, les chances de réussites de la greffe sont nettement augmentées.

5 à 10 séances à 1 ou 2 semaines d’intervalles sont préconisées par le Dr Cahn si elles sont réalisées seules, sinon elles doivent être réalisées après chaque séance d’injections de mésothérapie ou de PRP.

Pour en savoir plus sur les traitements complémentaires possibles pour garantir les bons résultats de votre greffe de cheveux, le Dr Cahn vous reçoit en consultation dans son cabinet à Colmar. Elle pourra ainsi mettre en place un plan de traitement adapté à votre cas.

NoteLes traitements complémentaires après une greffe de cheveux5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5