• Traitement d’alopécie par Rigenera®

Traitement d’alopécie par Rigenera®

L'alopécie androgénique plus communément appelée « calvitie » touche 80 % de la population masculine avant l'âge de 70 ans.

Grâce à une technique innovante de la régénération tissulaire au travers de micro greffes de tissus autologues dite technologie « Rigenera® », vous avez désormais la possibilité de traiter votre alopécie naturellement, efficacement, rapidement et durablement.

Cette « mésogreffe » utilise le principe des cellules souches. Multipotentes et disposant de propriétés biologiques uniques, elles secrètent de nombreuses molécules bioactives. Ces molécules stimulent la récupération des cellules endommagées. Vous obtenez alors une repousse de cheveux naturelle et durable.

Des cellules souches au service de la repousse de vos cheveux

Lors de la seule et unique séance de traitement de votre alopécie, vous êtes à la fois le donneur et le receveur. Plus concrètement, la technologie Rigenera® permet de prélever des cellules dites « autologues » à partir de micro greffons capillaires et de les réinjecter – après les avoir placés dans le Regenerakit® – sur la zone à traiter.

Les avancées techniques et scientifiques de ces dernières années ont permis au fil du temps de développer des technologies innovantes telle que Rigenera®.

En optant pour cette solution pour traiter votre alopécie androgénique, vous vous donnez l’opportunité d’avoir une repousse de cheveux progressive, naturelle et durable.

Les hommes davantage concernés

Comme indiqué précédemment, les hommes sont majoritairement plus touchés par la calvitie. Moins fréquente chez les femmes, la calvitie se caractérise plutôt par une perte de cheveux diffuse, notamment après la ménopause.

Les calvities peuvent apparaître très tôt chez les hommes. Si cela devient trop handicapant ou source de stress, vous pouvez tout à fait envisager de traiter votre alopécie androgénique par Rigenera®.

Même si les hommes sont davantage concernés : 10 millions d’hommes en France. Les femmes sont quant à elles, 2 millions à être touchées par une alopécie. Troubles hormonaux, changements climatiques, stress… Les causes sont plurielles. Pour y remédier, vous pouvez tout à fait faire appel au Docteur Cahn pour traiter cette chute de cheveux grâce à la technique Rigenera®.

Les avantages de la technologie Rigenera®

Les avantages d’une telle prouesse technologique sont nombreux.

D’abord, il s’agit d’une intervention qui ne laisse aucune cicatrice, qui est peu douloureuse et qui nécessite seulement une séance.

La séance dure en moyenne 40 minutes et les suites sont courtes, voire quasi inexistantes. En effet, vous pourrez suite à votre séance de traitement retourner immédiatement à vos activités (professionnelle et sportive).

En traitant votre alopécie par Rigenera®, vous vous donnez l’opportunité de stimuler la repousse de vos cheveux avec vos propres cellules. Cela engendre un certain nombre d’avantages non négligeables :

  • Il s’agit d’un produit issu de votre organisme, il est donc 100% « bio ».
  • Il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet.
  • Aucun effet secondaire.

Les résultats sont assez spectaculaires puisque quelques mois après votre seule et unique séance, vous constaterez une repousse progressive, naturelle et pérenne.

Les résultats d’une mésogreffe Rigenera®

Alors que vous n’aurez eu qu’une seule séance pour traiter votre alopécie, la technique dite « Rigenera® » vous donnera des résultats plutôt « bluffants ».

Cette mésogreffe vous permet donc, d’une part, de stimuler la repousse de vos cheveux, et d’autre part d’avoir des cheveux plus sains, plus épais, plus dense et plein de vitalité.

Les premiers résultats apparaissent dès le deuxième mois, ils se stabilisent à partir du 4ème mois environ avant d’être tout à fait visibles et optimaux au 6ème mois.

En traitant votre alopécie androgénique ou calvitie par Rigenera®, vous optez donc pour une technique innovante qui ne requiert ni suite lourde, ni éviction sociale. Il s’agit d’une méthode régénératrice novatrice qui offre des résultats naturels et durables en une séance seulement.

En juin 2017, une étude intitulée « Cellules souches à partir de follicules capillaires humains : première isolation mécanique pour un usage clinique autologue immédiat dans l’alopécie androgénique et la perte de cheveux », a été publiée dans la revue Sterm Cells Investigation – elle est également en libre accès sur PubMed.

Cette étude vient confirmer les capacités d’amélioration « de la densité des cheveux chez les patients atteints d’alopécie androgénique ».

NoteTraitement d’alopécie par Rigenera®5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5