Les soins en médecine esthétique pour se sentir mieux après une grossesse à Colmar
Une grossesse est un bouleversement dans la vie d’une femme qui se traduit sur le plan médical par des changements hormonaux et physiques qui vont modifier l’apparence après l’accouchement. Ainsi, malgré les joies de la maternité, beaucoup de femmes ne se reconnaissent plus et se sentent mal dans leur peau face à ces changements.
Pour retrouver confiance en soi après une grossesse, la médecine esthétique propose différentes techniques pouvant répondre aux problématiques pouvant toucher les jeunes mamans.
Tour d’horizon sur ce que peut vous proposer le Dr Cahn à Colmar pour vous sentir mieux dans votre peau après une grossesse.
Traiter la cellulite et la graisse après une grossesse à Colmar
La grossesse entraîne une prise de poids qui peut perdurer après l’accouchement en particulier au niveau du ventre, mais aussi des cuisses et des fesses (culotte de cheval).
L’accumulation de la graisse dans ces zones favorise aussi l’apparition de cellulite sur le haut des cuisses et les fesses, donnant un aspect bosselé, capitonné et de peau d’orange.
En plus de la reprise d’une activité sportive, la cryolipolyse peut vous aider à vous débarrasser des bourrelets graisseux récalcitrants après une grossesse. Il s’agit d’une technique de destruction des cellules graisseuses par le froid.
Les adipocytes étant sensibles au froid, ils sont exposés à des températures négatives qui vont provoquer la cristallisation et la destruction des cellules adipeuses. Elles sont ensuite éliminées naturellement vie le système lymphatique, permettant une réduction de la taille du bourrelet graisseux traité.
Le Dr Cahn utilise aussi la technique Diamond contre la cellulite. Elle se base sur la lumière infrarouge de haute intensité pour chauffer les cellules graisseuses avec précision afin de les détruire (les adipocytes étant aussi sensibles à la chaleur). La chaleur induite va également stimuler la production de collagène et d’élastine pour remettre la peau en tension et réduire les irrégularités de surface causées par la cellulite.
La lumière infrarouge est associée à une aspiration modulaire pour stimuler les fibroblastes et les tissus conjonctifs favorisant ainsi le drainage lymphatique et la production de collagène pour réduire la cellulite, remettre en tension la peau et améliorer la texture cutanée.
Traiter les vergetures et le relâchement cutané après une grossesse à Colmar
Au cours de la grossesse, le ventre augmente rapidement de volume. La peau étant soumise à une forte tension, cela peut entraîner des cassures au niveau du derme. Des vergetures, de fines stries rouges et blanches, peuvent donc apparaître sur le ventre, mais aussi sur les seins qui augmentent également de volume durant la grossesse.
Après l’accouchement, le volume du ventre diminue soudainement, la peau jusque-là en tension est alors distendue et flasque, elle a perdu sa fermeté et sa tonicité.
Pour corriger cela, le Dr Cahn a recours à des techniques qui vont stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine. C’est notamment le cas de la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Morpheus8, des HIFU et de la radiofréquence Cristal Skin. La peau en ressort plus ferme et donc moins relâchée. De plus, la régénération cutanée et le nouveau collagène vont permettre de réduire les vergetures.
La photothérapie LED présente également de nombreux avantages grâce à son action régénératrice. Elle favorise ainsi la diminution de la profondeur des vergetures creusées, la repigmentation des vergetures et l’amélioration de leur aspect plissé.
Traiter le mélasma à Colmar
Le mélasma ou masque de grossesse apparaît, comme son nom l’indique, au moment de la grossesse du fait des dérèglements hormonaux. Il s’agit d’une hyperpigmentation du visage localisée au niveau des joues, des pommettes, du front et de la lèvre supérieure.
Il ne disparaît pas de lui-même après l’accouchement, un traitement médical est donc nécessaire.
Un peeling dépigmentant spécifique comme le Mela Peel de Dermaceutic, est une solution adéquate. Les actifs qu’il contient vont inhiber la production de mélanine, et en réalisant une exfoliation des couches superficielles de la peau, il va supprimer les dépôts de mélanine.
On constate ainsi une homogénéisation du teint et une amélioration de l’éclat et de la luminosité de la peau.
Traiter l’alopécie post partum à Colmar
La chute des œstrogènes après l’accouchement peut provoquer une chute de cheveux soudaine et importante appelée effluvium télogène aigue du post-partum.
Elle est normalement passagère, mais peut durer entre 1 à 6 mois. Quelques solutions médicales existent pour la limiter et accélérer la repousse des cheveux :
- Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) : un composant du sang contenant des facteurs de croissance, des protéines et des cellules souches. Injecté directement dans le cuir chevelu, il va stimuler et revitaliser les follicules pileux pour favoriser la fabrication de nouveaux cheveux, plus forts et plus épais.
- La mésothérapie capillaire : des micro-injections dans le cuir chevelu avec des éléments nutritifs comme des vitamines, de l’acide hyaluronique, des minéraux ou des acides aminés. Ces principes actifs, formulés pour le cuir chevelu, vont le nourrir et booster la croissance de nouveaux cheveux plus épais et plus vigoureux.
- La photothérapie LED : la lumière LED améliore la circulation sanguine et l’oxygénation vers les follicules capillaires. L’augmentation du nombre de cellules souches à la racine des cheveux favorise alors la repousse rapide de cheveux plus résistants.
La LED est généralement combinée avec la mésothérapie (MESOLED), ainsi qu’avec le PRP pour maximiser les effets des traitements.
De nombreuses solutions existent pour mieux vivre les changements physiques liés au post partum. N’hésitez pas à contacter le cabinet à Colmar pour en discuter avec le Dr Cahn.
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5