• La rhinoplastie médicale à Colmar

La rhinoplastie médicale : une rhinoplastie sans chirurgie

Vous souhaitez remodeler votre nez sans avoir recours à de la chirurgie esthétique ? C’est possible grâce à une technique innovante et tendance : la rhinoplastie médicale.

Indolore, précise et naturelle, la rhinoplastie médicale est de plus en plus plébiscitée.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ? Pourquoi y avoir recours ? Comment se déroule l’intervention ? Quels résultats en attendre ?

Dans cet article, nous vous aidons à en savoir plus sur la rhinoplastie médicale afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ?

Une rhinoplastie médicale permet de corriger les anomalies ou « défauts » que vous constatez, au niveau de votre nez.

Comme indiqué précédemment, ce traitement n’est pas chirurgical. En effet, dans le cadre d’une rhinoplastie médicale, le chirurgien, en l’occurrence le Docteur Christine Cahn, utilise de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans votre organisme. Résorbable, offrant un résultat quasi-immédiat, s’intégrant parfaitement, l’acide hyaluronique est donc efficace pour corriger votre nez.

Vous l’aurez donc compris, une rhinoplastie médicale ne donne pas de résultat définitif. L’intérêt de ce traitement et de corriger votre nez sur une durée moyenne, sans chirurgie et donc sans suite importante.

La rhinoplastie médicale permet finalement d’améliorer le nez et de corriger des défauts visibles, à la différence des défauts internes telle qu’une déviation de cloison nasale.

Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie médicale ?

Si votre nez présente les caractéristiques suivantes, vous pourrez prétendre à une rhinoplastie médicale :

  • Un creux au niveau de la pointe du nez.
  • Une bosse nasale légère à modérée.
  • Une dépression au niveau des ailes du nez.
  • Un défaut de projection de la pointe du nez.
  • Une ensellure nasale (nez creusé)
  • Un enfoncement donnant au nez un aspect dévié.
  • Une pointe de nez tombante au sourire.

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas, sachez que ces petites anomalies peuvent être corrigées par des injections d’acide hyaluronique.

Par ailleurs, si vous avez subi une rhinoplastie chirurgicale et que vous souhaitez optimiser le résultat de cette intervention, il est également possible d’effectuer une légère retouche grâce à une rhinoplastie médicale : injections d’aide hyaluronique.

Une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique ne permet pas de traiter les tissus en excès au niveau du nez.

Une rhinoplastie chirurgicale est alors préconisée pour cette indication qui nécessite une anesthésie générale.

Comment se déroule une séance de rhinoplastie médicale ?

Avant toute intervention ou tout traitement médical, le Docteur Christine vous reçoit dans son cabinet, à Colmar afin de mieux vous connaître et mieux connaître vos attentes, vos besoins et vos envies. Lors d’une première séance de consultation, le Docteur Cahn vous aidera à établir un projet cohérent et réaliste afin de vous satisfaire au mieux.

Puis, il s’agira de passer aux injections d’acide hyaluronique si bien sûr vous ne présentez aucune contre-indication. Le Docteur Christine Cahn utilise des micro canules à bouts non piquants pour réaliser les injections. Le traitement est quasiment indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique.

Vous pourrez ensuite constater les premiers résultats quelques minutes après le traitement.

Quels résultats attendre d’une rhinoplastie médicale ?

Suite à une rhinoplastie médicale, vous avez l’opportunité de constater les premiers résultats immédiatement après le traitement. En effet, les résultats d’une rhinoplastie médicale sont naturels et immédiats.

En optant pour une rhinoplastie médicale, vous obtenez, dans la très grande majorité des cas, une amélioration morphologique et esthétique tout à fait appréciable.

Par ailleurs, les impacts d’un tel traitement sur votre santé morale, notamment si vous étiez complexé(e) ne sont pas négligeables.

Généralement, la pérennité du résultat d’une injection d’acide hyaluronique se maintient environ 12 à 24 mois selon le produit utilisé.

Quelles sont les suites d’une rhinoplastie médicale ?

Les suites sont très simples et très courtes. En effet, il peut y avoir un léger œdème ou rougeur durant un ou deux jours, grand maximum. Vous pourrez aisément maquiller votre visage pour dissimuler ces rougeurs.

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après l’acte médical.

Un rendez-vous de contrôle aura lieu 15 jours après les injections. Durant ces 15 jours, il est recommandé de ne pas porter de lunettes et ne pas s’exposer au soleil.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5