• Qui peut faire des injections d’acides hyaluroniques ?

Qui peut faire des injections d’acides hyaluroniques ?

Les injections d’acide hyaluronique sont aujourd’hui proposées par de nombreux cabinets esthétiques, elles sont demandées par les patients pour ses effets, l’acide hyaluronique est liftant, repulpant et volumateur. Injectable sur une grande partie du corps, le produit a peu d’effets secondaires et propose un résultat rapide et durable plusieurs mois

L’action de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain. En injection sous cutanée elle comble les espaces dans l’épiderme pour retendre la peau en surface. Utilisée sur le corps ou le visage, la molécule agit comme un lifting. Son actif volumateur peut également combler les tempes, cernes et pommettes creuses pour redonner un coup d’éclat au visage.

Les contre-indications du produit

Malgré sa grande tolérance par le corps humain, l’acide hyaluronique connait quelques contre-indications.

En cas d’allergie au produit évidemment, le traitement est déconseillé, il l’est également en cas de maladie auto-immune comme la polyarthrite rhumatoïde par exemple. Cependant, en fonction de l’avancement de la maladie et du traitement, le Docteur Cahn pourra tout de même vous proposez des soins mais pas si la maladie est trop poussée.

Si vous connaissez des troubles de la coagulation ou prenez des médicaments anti-coagulants il vous sera également déconseillé. Si la zone traitée subie une infection cutanée chronique, un traitement préventif vous sera sans doute conseillé avant toute injection (herpès notamment).

Enfin, en cas de grossesse ou d’allaitement, les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées.

Pourquoi se tourner vers les injections d’acide hyaluronique ?

Les injections sont un bon recours si vous ne souhaitez pas passer par la chirurgie. En effet, le Dr Cahn, chirurgienne esthétique, vous propose les injections d’acide hyaluronique à son cabinet. Indolores, rapides et peu risquées, les injections d’acide hyaluronique sont une alternative à la chirurgie qui elle nécessite une opération sous anesthésie. Pour un traitement avec injections, le Dr Cahn vous reçoit une première fois à son cabinet, lors de cette rencontre, elle étudie avec vous vos antécédents médicaux, pour être sûre qu’ils ne comportent pas de contre-indications au traitement. Par la suite, elle met en place un protocole de traitement, adapté à votre type de peau et en fonction des résultats que vous souhaitez.

Les séances d’injections d’acide hyaluronique ne nécessitent pas de précautions particulières en amont ni en aval. Elles durent entre 15 et 30 minutes, sont réalisées directement au cabinet du Dr Cahn et se pratiquent sans anesthésie, même si une crème anesthésiante peut vous être proposée. À la sortie de la séance, pas d’éviction sociale, vous pourrez reprendre vos activités tout à fait normalement. Durable pendant plusieurs mois, les résultats sont optimaux quelques jours après la séance. Les injections peuvent être recommencées sur la même zone lorsque le résultat s’estompe après plusieurs mois. 

Sur certaines zones du corps et en fonction du résultat recherché, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Cela permet à la peau de se reposer entre deux séances et d’obtenir un résultat précis, au plus proche de vos attentes.

Quels types de peau et à quel âge ?

L’acide hyaluronique convient à toutes les peaux. C’est au Dr Cahn de quantifier et réaliser le dosage en fonction de la zone, du traitement choisi et des résultats attendus. Toute personne majeure peut demander les injections d’acide hyaluronique, très bien absorbé par l’organisme, il n’y a pas de limite d’âge pour l’acide hyaluronique.

Si vous souhaitez donner un coup d’éclat à votre visage, retrouver une bonne mine ou bien modeler une zone de votre corps, les injections d’acide hyaluronique sont une alternative à la chirurgie esthétique. Non invasives et comportant très peu de risque, c’est un effet lifting en une à plusieurs séances grâce aux injections, cela sans passer par le bloc opératoire.

NoteQui peut faire des injections d’acides hyaluroniques ?5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5