• Est-ce que la cryolipolyse fait maigrir ?

Est-ce que la cryolipolyse fait maigrir ?

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent. La cryolipolyse fait-elle maigrir ?

Cette technique innovante qui utilise le froid pour faire « fondre » la graisse suscite de nombreuses interrogations : Comment ça marche ? Quels sont les résultats après quelques séances de cryolipolyse ? Est-ce durable ? …

Le Docteur Cahn souhaite apporter des réponses afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Dans ces quelques lignes, nous avons répondu à la question qui revient le plus souvent : « est-ce que la cryolipolyse fait maigrir ? ».

La cryolipolyse permet de réduire la masse graisseuse, de manière considérable. Elle peut être indiquée aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il est nécessaire de choisir la zone à traiter.

Cette technique peut être utilisée sur de nombreuses zones, principalement le ventre, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour, les genoux, les hanches, mais également les fesses, le dos, les bras ou le menton.

Le recours au froid peut également être choisi par les hommes, notamment pour réduire la masse graisseuse du torse et des seins.

La cryolipolyse du ventre : Si la majorité des interventions se situent au niveau du ventre, c’est que cette zone stocke particulièrement la graisse, principalement dans la partie basse du ventre, sous le nombril. La graisse du ventre est simple à retirer. Une séance permettra de retrouver son ventre plat.

La cryolipolyse des hanches aura un impact sur les poignées d’amour. Ces bourrelets, souvent malmenés, ne seront plus qu’un souvenir.

La cryolipolyse du menton a pour vocation de réduire, d’atténuer voir même de supprimer le double menton. Celui-ci peut être dû à un surplus de cellules graisseuses, mais également à un relâchement, un vieillissement de la peau.

Si la cryolipolyse de ces zones sont les plus fréquentes, chaque personne peut choisir de réduire les rondeurs qu’il souhaite.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Dans notre peau, le gras se concentre des certaines cellules spécifiques, appelées adipocytes. La technique de la cryolipolyse vient agir directement sur ces cellules, en les ciblant tout particulièrement. Le but est de les exposer à des températures très froides, afin de les éliminer, ceci en les aspirant ou simplement par contact de plaques réfrigérantes.

Ce processus d’élimination et de mort cellulaire, que l’on appelle l’apoptose, est permis grâce au froid, qui aide à faire mourir les cellules. En effet, ces tissus graisseux sont particulièrement vulnérables au froid et une part d’entre eux meurent donc lors des séances de cryolipolyse.

En fonction des zones et de l'épaisseur de la peau et des couches graisseuses, un temps plus long (jusqu'à plusieurs heures) sera nécessaire. Les séances peuvent être répétées en cas de besoin, ou pour varier les zones. Enfin, sachez que seules les cellules graisseuses seront traitées, et que ce protocole n'altère en aucun cas la santé des autres cellules de la peau. 

Finalement, la cryolipolyse est-elle la technologie miracle pour perdre du poids ?

Les avantages de la cryolipolyse sont nombreux et les résultats sont réels. Toutefois, cette technologie comporte des limites. Pour les personnes qui ont un surpoids très important, la cryolipolyse ne permettra pas de perdre du poids. Cette technique ne fonctionne que sur de petites zones localisées.

La principale limite de la cryolipolyse repose sur le fonctionnement du tissu adipeux.

En effet, si une séance permet de réduire le nombre de cellules adipocytes, le tissu adipeux se régénère naturellement. Les scientifiques estiment que nous renouvelons 10% de nos cellules adipeuses par an.

Aussi efficace soit-elle, la cryolipolyse est donc une technique qui doit s’accompagner d’une bonne hygiène alimentaire pour des résultats durables.

NoteEst-ce que la cryolipolyse fait maigrir ?5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5