• Remodelage des fessier : de plus en plus plébiscité

Le remodelage fessier de plus en plus plébiscité

Avoir des fesses trop « plates », trop « tombantes » ou pas assez galbées peut être mal accepté. Psychologiquement ou physiquement, cela peut engendrer un manque de confiance en soi et parfois même un complexe.

Les raisons de succomber à une chirurgie esthétique ou à un acte médical esthétique peuvent donc être mûrement réfléchies et surtout plurielles.

Les fesses sont devenues plus que jamais un facteur essentiel de la « beauté » et de l’harmonie d’une silhouette.

Dans cet article, vous trouverez différentes méthodes en chirurgie esthétique et médecine esthétique, permettant de remodeler vos fesses.

Pourquoi avoir recours à un remodelage fessier ?

Comme indiqué précédemment, les raisons pouvant pousser à succomber à de la médecine esthétique ou à de la chirurgie esthétique pour remodeler vos fesses sont plurielles.

Au fil du temps, votre fessier peut être impacté de plusieurs manières. En effet, avec l’âge, la fesse peut diminuer en largeur et le sillon sous-fessier peut s’allonger aussi bien latéralement qu’inférieurement. Aussi, un amaigrissement associé à un relâchement cutané peut engendrer une ptôse et donc une perte de volume.

Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter remodeler vos fesses. Cette procédure esthétique est donc de plus en plus plébiscitée et connaît une progression de plus de 10% en nombre d’interventions.

Les techniques de remodelage fessier sont nombreuses. Découvrez les trois procédures les plus en vogue.

3 techniques de remodelage fessier en vogue

Le lifting des fesses chirurgical

Si votre fesse est relâchée et donc tombante, le lifting des fesses peut être une solution envisageable. Une fesse flasque, tombante peut être accompagnée de cellulite. Cette cellulite disparaît lorsque la fesse est tractée vers le haut.

Il s’agit en réalité d’une fausse cellulite, qui est due à la traction de la peau par des attaches musculaires lors de la chute de la fesse.

L’objectif du lifting des fesses est de retirer l’excès cutané de la fesse pour ensuite la remonter.

Le lifting supérieur remonte la fesse. Le docteur Cahn en utilisant cette technique liftera donc votre fesse vers le haut. Une cicatrice discrète haute au-dessus des fesses sera facilement dissimulable par votre sous-vêtement.

Concernant les suites d’un lifting des fesses, aucune inquiétude. Celles-ci ne sont pas douloureuses. Vous resterez hospitalisée 24 heures seulement. Il vous sera conseillé de porter un panty de contention pendant 2 semaines environ. Vous pourrez reprendre vos activités sportives 6 semaines après l’intervention. Comptez 1 à 2 semaines pour votre activité professionnelle ou sociale.

Le lifting des fesses par fils de suspension

Si vous ne souhaitez pas subir d’intervention chirurgicale, le lifting des fesses par fils de suspension est une solution optimale.

La pose de fils de suspension au niveau de votre fessier permet d’embellir vos fesses sans laisser de cicatrices.

Le lifting des fesses par fils de suspension permet de bénéficier d’avantages considérables. Il s’agit, en effet, d’un procédé efficace, sécuritaire dont la douleur est modérée. Une seule séance suffit pour remodeler vos fesses. Le docteur Cahn pose des fils de suspension dans la zone pré-musculaire de la fesse de sorte que les fils s’entrecroisent avec les tissus naturels et renforcent la structure de support de la fesse.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 45 minutes. Comptez 48 heures à 72 heures pour reprendre vos activités sociales et professionnelles.

La lipostructure des fesses

La lipostructure est une procédure chirurgicale innovante qui donne des résultats naturels et durables.

Cette intervention très demandée par les patientes permet au docteur Cahn de prélever de la graisse dans une zone du corps et de la transplanter dans les fessiers.

Pour avoir recours à cette méthode novatrice, il faut bien évidemment que vous ayez assez de graisse au niveau des hanches ou des cuisses par exemple.

L’objectif est donc de remodeler vos fesses, de les galber, de rendre votre silhouette plus harmonieuse.

Les suites après une lipostructure des fesses sont peu douloureuses. Vous pourrez rentrer à votre domicile quelques heures seulement après l’intervention. Vous pourrez vous assoir toutefois il est conseillé de faire porter votre poids sur vos cuisses dans les premiers jours. Un panty de contention vous sera prescrit. Vous devrez le porter durant une quinzaine de jours.

NoteLe remodelage fessier de plus en plus plébiscité3.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5