Les technologies pour raffermir le corps et le visage à Colmar
Une peau ferme est synonyme de jeunesse et de vitalité. Aussi, quand la peau perd en fermeté, c’est l’apparence générale du visage et de la silhouette qui en pâtit.
Cette perte de fermeté, elle résulte avant tout du vieillissement cutané. Il provoque la diminution des quantités d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine présents naturellement dans les tissus. La perte de ces éléments qui apportent un soutien structurel à la peau se répercute sur son apparence : la peau se déshydrate, s’affine, se ride et se relâche. Le résultat est une perte de fermeté avec une peau flasque et détendue.
Pour raffermir et tonifier la peau du corps et du visage, la médecine esthétique propose de compenser la perte du collagène en stimulant sa production naturelle par l’organisme. À Colmar, différentes technologies capables d’induire du nouveau collagène peuvent être utilisées.
Radiofréquence : 3 variantes pour raffermir la peau à Colmar
L’énergie radiofréquence peut être utilisée de différentes manières grâce à plusieurs technologies innovantes.
Morpheus8 : Radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles
Le Morpheus8 transmet l’énergie radiofréquence à différents niveaux de profondeur, et jusqu’à 8 mm, en une seule fois pour une action homogène sur toutes les couches de la peau.
L’énergie RF délivrée grâce aux micro-aiguilles va provoquer une augmentation de la température sous-cutanée sans endommager la surface de la peau. La chaleur entraîne alors une contraction du tissu conjonctif, un remodelage du collagène et une stimulation de nouvelles fibres de collagène.
Un renouvellement de la peau en profondeur s’opère ainsi avec une meilleure tonicité, un raffermissement des tissus et une amélioration de la texture, de l’élasticité et de la souplesse de la peau.
Grâce à un effet lifting tenseur, le Morpheus8 est donc idéal contre le relâchement cutané du visage et du corps, et notamment de l’abdomen, des bras, des hanches, des fesses ou des cuisses.
FRAXX : Radiofréquence fractionnée micro-ablative
Le FRAXX se base également sur l’utilisation de fines aiguilles qui vont traverser l’épiderme jusqu’au derme pour délivrer des ondes de haute radiofréquence afin de créer des micro-points de vaporisation et de coagulation, tout en limitant les dommages à l’épiderme.
Ce processus va stimuler les fibroblastes conduisant au renouvellement du collagène et des fibres élastiques. Cela va permettre de régénérer le derme et l’épiderme, et de réparer les tissus avec pour résultat un resurfacing cutané et un effet tenseur.
La radiofréquence FRAXX concerne en particulier le visage, le cou et le décolleté.
Cristal Skin : Radiofréquence multipolaire et multifréquence
La technologie Cristal Skin utilise 2 fréquences différentes afin de traiter à la fois en profondeur les zones du corps, mais aussi en surface les zones fines du visage. À côté de cela, la variation permanente de polarité assure un transfert d’énergie dense et homogène pour de meilleurs résultats.
Les ondes électromagnétiques vont agir à différents niveaux de profondeur, provoquant un échauffement des tissus, mais sans surchauffe de l’épiderme. La forme arrondie des applicateurs va en plus activer le drainage lymphatique grâce à une action mécanique de massage qui va maximiser les effets du traitement.
Cristal Skin va ainsi stimuler la production de collagène et apporter une remise en tension et un raffermissement de la peau. La technologie s’attache donc à lutter contre le relâchement de la peau des bras, du ventre, des cuisses et de l’ovale du visage, mais aussi contre la peau d’orange générée par la cellulite.
HIFU : lifting par ultrasons à Colmar
La radiofréquence n’est pas la seule à agir sur la fermeté de la peau, il faut également citer les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).
Cette technique non abrasive n’endommage pas la surface de la peau et utilise des ondes acoustiques afin d’induire une réaction thermique de coagulation. L’augmentation de la température va provoquer une contraction tissulaire et la régénération du collagène et de l’élastine.
La régénération cutanée qui en résulte va retendre la peau et améliorer sa tonicité et sa fermeté.
Les HIFU sont le plus souvent appliqués au traitement de l’ovale du visage et de l’abdomen.
Diamond : action ciblée sur la cellulite à Colmar
La technologie Diamond combine des diodes focalisées de haute intensité et une aspiration modulaire pour une action ciblée sur la cellulite et la peau d’orange en plus de la fermeté de la peau.
D’une part, les diodes vont chauffer les tissus, et notamment le derme, entraînant la production de nouveau collagène et d’élastine, une remise en tension et l’amélioration de la texture de la peau grâce à l’énergie thermique déployée. D’autre part, l’aspiration modulaire stimule les fibroblastes et les tissus conjonctifs, favorisant le drainage lymphatique et la néocollagénèse pour un raffermissement cutané maximisé.
La variété d’options pour raffermir la peau du corps et du visage disponible à Colmar, vous donne la possibilité de bénéficier d’un traitement totalement personnalisé adapté à la zone concernée et à vos besoins spécifiques.
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 14h à 19h
mardi de 10h à 13h et 14h à 18h30
mercredi de 8h30 à 14h30
jeudi de 8h30 à 13h et 14h à 18h30
vendredi de 8h30 à 16h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5