• Radiofréquence et Cellulite à Colmar | Capitons Fesses et Cuisses

La radiofréquence pour traiter les capitons des fesses et des cuisses à Colmar

Redoutée et redoutable, la cellulite est souvent aussi inesthétique que difficile à éliminer, faisant d’elle la bête noire de nombreuses femmes. En particulier localisée au niveau des cuisses et des fesses, elle vient altérer l’apparence de la peau, et plus largement de la silhouette, en lui donnant un aspect capitonné.

Pour s’en débarrasser, la médecine esthétique, et notamment la radiofréquence, peut se révéler une alliée de taille. C’est pour cela que le Dr Cahn propose des séances de radiofréquence à Colmar pour traiter les capitons des fesses et des cuisses.

Cellulite et capitons au niveau des fesses et des cuisses

Cellulite, capitons, peau d’orange, des termes qui font référence à la même problématique, une accumulation de tissu graisseux qui va modifier les structures de la peau avec une répercussion sur son apparence.

Si la cellulite est principalement logée au niveau des fesses et des cuisses, c’est à cause de raisons génétiques et hormonales. Les femmes sont en effet prédisposées à accumuler de la graisse dans ces zones pour être en mesure de subvenir aux besoins de l’organisme en cas d’une éventuelle grossesse. On remarque donc une tendance à développer de la cellulite dans ces zones.

D’autres facteurs peuvent également être pointés du doigt pour expliquer la cellulite. Par exemple, un manque d’exercice physique, une mauvaise alimentation, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique ou l’hérédité.

Au niveau des fesses et des cuisses, c’est principalement une cellulite adipeuse et fibreuse qu’on rencontre. L’accumulation des adipocytes va d’une part provoquer l’augmentation de la taille des cellules graisseuses (cellulite adipeuse). D’autre part, les travées fibreuses de la peau se durcissent et se tendent tirant la peau vers l’intérieur, résultant en la formation de bosses et de dépressions cutanées qui vont donner un aspect bosselé à la surface de la peau.

La cellulite des fesses et des cuisses va également accentuer la culotte de cheval.

La radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Morpheus8 contre les capitons des fesses et des cuisses

Pour traiter les capitons des fesses et des cuisses le Dr Cahn a opté pour le Morpheus8, une technologie de radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles. Sa capacité à agir en profondeur sans endommager la surface de la peau, rend cette technique idéale pour une action efficace sur la cellulite.

La technologie Morpheus8 se présente sous la forme d’une pièce à main munie d’une multitude de micro-aiguilles. Ces dernières vont pénétrer la peau afin de délivrer l’énergie radiofréquence à différents niveaux pouvant aller jusqu’à 8 mm de profondeur, induisant une augmentation de la température des tissus sous-cutanés.

L’association de la radiofréquence et du microneedling va avoir plusieurs effets sur la cellulite et les capitons qu’elle forme.

Tout d’abord, on observe une coagulation des graisses avec un remodelage profond du tissu adipeux sous-dermique qui va permettre de réduire la taille des tissus graisseux sous-cutanés. De cette manière, on peut constater une réduction de la cellulite adipeuse.

Dans un second temps, Morpheus8 va entraîner une contraction des tissus conjonctifs avec un remaillage du collagène et de l’élastine afin de provoquer une densification du derme, un raffermissement des tissus et une amélioration de l’élasticité et de la souplesse de la peau.

Enfin, la radiofréquence délivrée par Morpheus8 va provoquer un réchauffement sous-nécrotique en bloc et les aiguilles vont sectionner les cordes fibreuses formant les zones de dépression appelées capitons, de manière à induire un effet tenseur cutané et ainsi traiter la cellulite fibreuse.

Les résultats de la radiofréquence sur la cellulite des fesses et des cuisses

La combinaison des réactions entraînées par la radiofréquence Morpheus8 permet le remodelage de la peau et l’amélioration de sa texture et de sa fermeté. L’effet tenseur s’accompagne d’une meilleure tonicité et d’une réduction des irrégularités cutanées, autant d’effets bénéfiques pour réduire les capitons.

Pour des résultats probants sur la cellulite et la réduction de la peau d’orange, il faut compter 1 à 3 séances espacées de 3 à 6 semaines.

Les résultats ne sont pas immédiats, l’amélioration sur la cellulite est constatée sous 3 semaines à 3 mois, le temps de synthétiser du nouveau collagène et d’éliminer les graisses.

Pour accompagner les résultats et les maximiser, il peut être intéressant de réaliser des massages des fesses et des cuisses, notamment avec la technique du palper rouler. Il est aussi conseillé de surveiller son alimentation et de pratiquer une activité physique régulièrement.

Le conseil d’un médecin reste de mise pour une prise en charge optimale de votre cellulite. Ainsi, une consultation avec le Dr Cahn à Colmar est indiquée afin de définir si la radiofréquence est la solution qui convient le mieux pour traiter la cellulite de vos fesses et vos cuisses.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 14h à 19h
mardi de 10h à 13h et 14h à 18h30
mercredi de 8h30 à 14h30
jeudi de 8h30 à 13h et 14h à 18h30
vendredi de 8h30 à 16h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5