• PRP et Nanofat à Colmar : Rajeunir et Régénérer le Visage

PRP et nanofat pour le rajeunissement cutané du visage à Colmar

Le rajeunissement du visage est une des demandes principales en médecine esthétique. Mais de plus en plus, les patient(e)s souhaitent se tourner vers un rajeunissement plus « naturel » avec des techniques qui ne supposent pas l’utilisation de corps étrangers et qui induisent une régénération de l’intérieur.

C’est ainsi que le Dr Cahn propose à Colmar des solutions de médecine régénérative pouvant répondre à ces critères. L’une d’elles est l’injection de nanofat combiné au PRP.

Les solutions de médecine régénérative pour le visage à Colmar

Le Dr Cahn utilise principalement 2 techniques de médecine régénérative qui sont associées pour plus de résultats :

  • Le nanofat : les tissus adipeux sont riches en cellules souches, facteurs de croissance et éléments biologiques régénérants. Grâce à une technique de filtration et de purification de la graisse, on obtient le nanofat. Sous cette forme presque liquide, la concentration en cellules souches et en facteurs de croissance est beaucoup plus importante.
  • Le PRP : le plasma est l’un des composants du sang. Il sert à acheminer les cellules sanguines, immunitaires et les hormones vers les différents organes du corps. Il contient des protéines et des facteurs de croissance, dont les plaquettes. Ces cellules sont notamment responsables de la cicatrisation et de la réparation tissulaire.

Il s’agit donc de produits autologues issus du propre sang et de la propre graisse du patient. Ils sont totalement biocompatibles et ne supposent aucun risque de rejet ou d’allergie puisqu’ils sont 100% naturels.

Les bienfaits du PRP et du nanofat dans le rajeunissement du visage

Le nanofat va stimuler la fabrication de nouvelles fibres d’élastine et de collagène, revasculariser les tissus, renforcer l’épaisseur tissulaire et la trophicité cutanée.

Les cellules souches greffées le sont de manière définitive, elles vont ainsi favoriser la création de nouvelles cellules pour régénérer les tissus et rajeunir la peau sur le long terme.

Bien que les injections de PRP pour le visage soient souvent désignées par l’expression « vampire lift », ce terme est trompeur et le PRP n’a pas d’effet lifting à proprement parler.

L’injection de plasma riche en plaquettes favorise la cicatrisation et stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau pour induire un rajeunissement des tissus de l’intérieur.

La stimulation de la production naturelle de collagène va également entraîner une régénération cellulaire.

La création de nouveaux vaisseaux sanguins et la stimulation de la circulation sanguine va apporter de l’oxygène et des nutriments pour améliorer l’éclat du teint.

PRP et nanofat vont donc permettre de :

  • Traiter les rides et ridules,
  • Repulper et lisser la peau fripée,
  • Restaurer le volume des pommettes, des joues et des lèvres,
  • Réduire les cicatrices d’acné,
  • Réduire les pores dilatés,
  • Réduire les taches brunes et les cernes colorés,
  • Améliorer la texture, la tonicité et la qualité de la peau du visage.

Attention, le PRP et le nanofat ne sont pas des produits de comblement comme l’acide hyaluronique, ils auront donc moins d’effets sur les rides profondes, mais ils restent utiles pour rajeunir le visage grâce à leur action préventive et correctrice sur les signes de vieillissement cutané.

Le déroulement des injections de PRP et de nanofat pour le visage à Colmar

Pour le nanofat grafting (greffe de nano graisse), une anesthésie locale est réalisée au préalable.

La procédure est similaire à un lipofilling : une fine canule d’aspiration permet de prélever la graisse, généralement au niveau des hanches, du ventre ou des cuisses.

Après filtration et purification de la graisse, on obtient des cellules graisseuses de très petites tailles appelées nanofat ou nanograisse. Ces microparticules de graisses sont ensuite injectées sur des zones ciblées du visage.

Concernant la récupération du PRP, une prise de sang sur le patient doit d’abord être réalisée. Le prélèvement sanguin est ensuite passé en centrifugeuse afin d’isoler le plasma et d’augmenter la concentration en plaquettes.

Une fois isolé des autres composants du sang, le plasma riche en plaquettes est récupéré à l’aide d’une seringue. Il est ensuite réinjecté directement au niveau du visage avec le nanofat. L’alliance de ces 2 techniques va en potentialiser les effets.

La séance dure environ 1 à 2 heures.

Les suites des injections de PRP et nanofat pour le visage à Colmar

Les suites immédiates des traitements sont marquées par une peau rouge et légèrement gonflée, ainsi que de possibles hématomes. Ces effets secondaires sans gravité s’estompent en quelques heures ou d’ici la fin de la journée.

Il n’y a pas besoin d’éviction sociale et il est possible de reprendre ses activités normales immédiatement après les injections.

Afin de garantir de bons résultats, le Dr Cahn vous demandera de respecter quelques consignes les premières 24 heures suivant les injections :

  • Ne rien appliquer sur le visage, qu’il s’agisse de crèmes ou de sérums
  • Ne pas faire d’activités physiques
  • Ne pas s’exposer à des sources de chaleur telles que le soleil, le sauna, le hammam ou les UV

Les résultats ne sont pas immédiats et apparaissent progressivement dans les semaines qui suivent. On estime que les résultats sont optimaux au bout de 3 mois environ.

Le prix des injections de nanofat et de PRP du visage à Colmar

Le tarif moyen pour ces traitements régénératifs se situe entre 150 et 300€ pour la séance d’injection de PRP et autour de 3000€ concernant la microlipostructure.

Lors de la consultation initiale avec le Dr Cahn à Colmar, elle vous remettra un devis personnalisé et précis sur le protocole de traitement qu’elle vous propose avec le nombre de séances qu’elle juge adéquat. Les tarifs sont donc variables d’une personne à l’autre en fonction des demandes et de l’état d’origine de votre peau.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en savoir plus.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5