• Injections de PRP à Colmar : Traitement Alopécie, Repousse Cheveux

Le PRP pour ralentir la chute et stimuler la repousse des cheveux à Colmar

Le PRP est une technique de médecine régénérative en plein essor pouvant être appliquée aux cheveux. Ce composant du sang riche en protéines et en facteurs de croissance est en effet bénéfique à la pousse des cheveux et au ralentissement de leur chute en cas d’alopécie.

Le dégarnissement progressif du cuir chevelu à cause de la perte de cheveux peut être difficile à vivre, car les cheveux sont souvent associés à la beauté et à la jeunesse. La greffe de cheveux étant une solution de dernier recours, les injections de PRP s’imposent comme une alternative médicale quand la greffe capillaire n’est pas encore indiquée.

Le Dr Cahn revient ici plus en détail sur cette technique innovante proposée au sein de son cabinet de Colmar.

Les bienfaits du PRP pour les cheveux

Les plaquettes présentent dans le plasma sont concentrées en protéines et en facteurs de croissance qui vont stimuler les cellules souches des follicules pileux pour booster la croissance des cheveux et favoriser une meilleure repousse avec des cheveux renforcés.

Dans le même temps, les follicules pileux dormants sont aussi stimulés afin qu’ils produisent de nouveaux cheveux.

En améliorant la vascularisation du cuir chevelu, les follicules pileux sont nourris, revitalisés et régénérés favorisant d’autant plus leur repousse et améliorant la qualité des cheveux fins et clairsemés.

Le plasma riche en plaquettes est ainsi bénéfique pour traiter l’alopécie légère à modérée, que la chute de cheveux soit passagère (stress, carences, grossesse, changement de saisons) ou causée par la génétique (alopécie androgénique).

L’injection de PRP est également conseillée en complément d’une greffe de cheveux quand l’alopécie est déjà trop avancée. La revascularisation du cuir chevelu assure une meilleure prise des greffons et booste leur croissance, tout en limitant l’inflammation et en accélérant la cicatrisation.

Le déroulement d’une séance de PRP pour les cheveux à Colmar

Le protocole de traitement se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, une prise de sang est réalisée, puis le contenu prélevé est passé en centrifugeuse afin de séparer le plasma des autres composants du sang et d’augmenter sa concentration en plaquettes.

Le plasma riche en plaquettes est ensuite récupéré grâce à une seringue. Le PRP est injecté directement dans les zones dégarnies pour une action directe sur les cellules souches du follicule pileux.

Le Dr Cahn utilise une fine aiguille qui va lui permettre de réaliser des micro-injections locales superficielles selon une technique de mésothérapie. On parle d’ailleurs de mésothérapie plaquettaire pour désigner cette technique.

La séance d’injection est peu douloureuse et dure en moyenne entre 30 et 45 minutes.

Le Dr Cahn préconise de réaliser 1 séance de PRP par mois pendant 4 mois, puis une séance tous les 6 mois pour entretenir les résultats.

Les suites des injections de PRP pour les cheveux à Colmar

Après la séance de PRP, on remarque généralement des rougeurs, de légers gonflements du cuir chevelu et de petites démangeaisons pendant quelques heures. Cela est dû à l’injection et non au PRP en lui-même. Issu du propre sang du patient, il est entièrement biocompatible et ne présente aucun risque de rejet ou d’allergie.

Les effets secondaires étant très minimes, il n’y a pas besoin d’éviction sociale et vous êtes en mesure de reprendre vos activités en sortant du cabinet.

Il est alors important de ne pas utiliser de produits agressifs pour les cheveux, ni de coloration. Pour ne pas éliminer les résidus des injections et préserver l’activité des facteurs de croissance, il faut attendre 24 heures avant de se laver les cheveux, sachant que ce premier shampoing doit être réalisé à l’eau froide ou tiède.

Dès la première séance, les cheveux apparaissent en meilleure santé. Ils sont plus beaux, plus brillants, plus soyeux et plus résistants.

Le ralentissement de la chute des cheveux est visible à partir de la deuxième séance, suivi d’une augmentation progressive de la densité capillaire dans les semaines qui suivent. La repousse des cheveux est effective au bout de quelques mois avec un cuir chevelu nettement redensifié.

Les effets du PRP peuvent être visibles jusqu’à 2 ans après le traitement, voire plus avec un entretien régulier.

Le prix des injections de PRP pour cheveux à Colmar

Les tarifs de la séance de mésothérapie plaquettaire sont de l’ordre de 280 à 320€.

À l’issue de la première consultation, le Dr Cahn vous remettra un devis personnalisé en fonction du nombre de séances préconisé pour traiter votre cas.

Cette consultation est essentielle afin de déterminer si le PRP est la solution adaptée à votre problème capillaire. N’hésitez pas à prendre rendez-vous à Colmar pour en savoir plus.

NotePRP pour ralentir la chute et stimuler la repousse des cheveux5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5