• Le Plexr® ou blépharoplastie médicale

Le Plexr®ou blépharoplastie médicale

Le Plexr® est une technique de blépharoplastie médicale qui consiste à retirer les excédents de peau sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Ce procédé innovant offre de nombreux avantages, notamment concernant les suites qui sont plutôt légères.

Le Docteur Christine Cahn, chirurgienne esthétique à Colmar vous propose au sein de son cabinet des séances de Plexr® pour sublimer votre regard.

Dans cet article nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technologie afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce que le Plexr® ? Comment agit le Plexr® ? Quels résultats attendre après une séance de Plexr® ? Quelles sont les suites post traitement par Plexr® ? Quelles peuvent être les autres indications d’un traitement par Plexr® ?

Qu’est-ce que le Plexr® ?

Le mot « Plexr » vient de la contraction de « plasma exérèse ». Il s’agit d’une énergie riche en ions et électrons qui vaporise de façon indolore la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur cible uniquement le point de tir.

Le plasma est généré uniquement lorsque la pointe de la pièce à main et la peau sont à la bonne distance, à savoir un peu moins d’un millimètre.
Il s’ensuit une rétraction immédiate de la peau relâchée sans aucun saignement et une petite croûte se forme.

Comment agit le Plexr® ?

Il n’y a pas de contact avec la peau. Chaque impact de PLEXR forme une croute se terminant par une rétraction immédiate de la peau.

Les tirs ne durent pas plus d’une seconde et sont placés les uns à côtés des autres en quinconces.

Le traitement s’effectue sur les plis et excédents de peaux.

Le Plexr® permet un traitement localisé et précis.

Le Docteur Cahn pourra prévenir les sensations de picotement par l’application d’une crème anesthésiante une heure avant le traitement.

Quels résultats attendre après une séance de Plexr® ?

Après chaque séance, la peau des paupières se rétracte progressivement vers le haut sans suite lourde ni cicatrice. Les résultats continuent ensuite de s’améliorer progressivement pour être optimaux après sept jours. Il en résulte un résultat homogène, avec un regard défatigué qui s’ouvre au fur et à mesure des séances.

Les résultats sont aussi durables que ceux d’une chirurgie.

Lors de votre premier rendez-vous d’information les contre-indications seront recherchées (glaucome, kératite chronique, blépharite, dermatose des paupières, peau bronzée ou noire...)

Quelles sont les suites post traitement par Plexr® ?

Des petites croutes (pouvant être camouflées par un fond de teint) apparaissent après la séance et disparaissent entre 3 à 7 jours plus tard.

Apparaît également un œdème post traitement qui durera environ 3 jours.

Une protection solaire est obligatoire après la séance.

Quelles peuvent être les autres indications d’un traitement par Plexr® ?

Selon l’intensité de plasma généré, cette technique peut être employée dans un grand nombre d’autres indications à la fois esthétiques mais aussi médicales :

  • Correction de rides périorbitaires et péribuccales (« code barre »), relâchement cutané (plis en avant des oreilles), plis du cou, et les plis sur la zone péri-ombilicale après une grossesse notamment.
  • Correction d’altérations cutanées : cicatrices d’acné, de varicelle, post-traumatique ou post-opératoire, chéloïde, vergetures.
  • Elimination de tumeurs et/ou de dépôts cutanés bénins sans incision chirurgicale : xanthélasma (dépôt graisseux sur les paupières), kératoses séborrhéiques, tumeurs bénignes (naevii dermiques, kyste sébacé, molluscum pendulum,…).
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5