• Peelings à Colmar : les Soins du Visage pour une Belle Peau

Les peelings pour une belle peau à Colmar

Avoir une belle peau est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. Une routine beauté quotidienne avec des cosmétiques adaptés n’est parfois pas toujours suffisante pour atteindre cet objectif.

Une aide supplémentaire peut ainsi s’avérer utile pour des bénéfices cutanés plus rapides et probants. C’est ici que la médecine esthétique apparaît comme une alliée de taille pour votre peau, en particulier avec le peeling, l’un des soins classiques pour avoir une belle peau.

Le Dr Cahn vous donne plus de détails à ce sujet dans cette nouvelle actualité.

Qu’est-ce qu’une belle peau ?

Une belle peau est généralement définie par 4 caractéristiques principales :

  • un teint uniforme, lumineux et éclatant.
  • une bonne qualité de peau avec un grain de peau lisse et fin, ainsi qu’une texture de peau dense et homogène.
  • une bonne hydratation avec une peau nette, douce et à l’aspect rebondi.
  • l’absence d’imperfections cutanées (ou du moins leur faible nombre et visibilité) telles que des pores dilatés, des taches pigmentaires, des rougeurs, des boutons, des cicatrices d’acné, des rides et des ridules.

Ces différents éléments sont le signe d’une peau en bonne santé et bien hydratée, et une belle peau, c’est avant tout cela, car l’apparence de la peau est aussi le reflet de votre santé.

La beauté de la peau peut être mise à mal au quotidien à cause de l’exposition aux agressions extérieures comme le froid, le vent, l’humidité, les frottements, le soleil, le tabac ou encore la pollution.

D’autres facteurs sont à prendre en compte. En effet le stress, le sommeil, l’alimentation et plus largement le mode de vie peuvent avoir une incidence néfaste sur la santé de la peau, et par extension sur sa beauté.

Les soins peelings pour une belle peau à Colmar

Le peeling est un traitement de médecine esthétique pour le visage. Il consiste à réaliser une exfoliation contrôlée des couches superficielles de la peau afin de retrouver une peau neuve et sans défauts.

L’idée est d’appliquer sur la peau une solution chimique à base d’acide afin de stimuler la production naturelle de collagène et le renouvellement cellulaire, tout en exfoliant les couches superficielles pour éliminer les cellules mortes. Cela va avoir pour effet de :

  • affiner le grain de peau
  • éclaircir le teint
  • densifier la texture de la peau
  • prévenir et traiter les signes de vieillissement cutané
  • éliminer les imperfections superficielles telles que les taches et ridules.

Avant d'opter pour un peeling, il est important de réaliser un diagnostic de peau afin d'établir son état et sa qualité initiale. Le Dr Cahn pourra ainsi définir quel peeling conviendra au mieux pour cibler les besoins précis de chaque peau.

Selon le type de peeling et la solution chimique associée, il va agir plus ou moins profondément sur la peau. Le peeling superficiel ou léger, généralement à base d’acide de fruits, se limite à la couche cornée de la peau. En revanche, le peeling moyen atteint le derme moyen pour une action sur les imperfections plus marquées comme les cicatrices ou les rides profondes.

Un peeling pour chaque indication cutanée

L’avantage de recourir au peeling, c’est qu’il en existe de différentes sortes, dont certains peelings spécifiques pour traiter des indications particulières.

Par exemple, le peeling Mask Peel à base d’acide glycolique et d’acide salicylique est spécifiquement conçu pour traiter les peaux grasses et acnéiques. Il permet notamment de réguler l’excès de sébum et de resserrer les pores dilatés, tout en purifiant la peau.

On peut également citer le peeling Mela Peel dont les actifs utilisés inhibent la production de la mélanine pour éclaircir et unifier le teint. Ce type de peeling est donc idéal pour traiter les taches pigmentaires, le mélasma (masque de grossesse), les cernes foncés colorés ou encore les irrégularités du teint.

Le peeling moyen TCA (acide trichloracétique) agit plus en profondeur sur la régénération cutanée et le renouvellement cellulaire pour réduire les signes avancés de vieillissement cutané et les cicatrices d’acné en stimulant la production de collagène et d’élastine.

Le type de peeling est sélectionné par le Dr Cahn après une première consultation en fonction des besoins particuliers de la peau et des demandes des patient(e)s.

2 à 4 séances sont recommandées selon le peeling et les indications, elles doivent être espacées de 2 semaines à 1 mois environ.

Les effets de ce traitement apparaissent progressivement, et la qualité de la peau s’améliore au fur et à mesure des séances avec un coup d’éclat et une peau visiblement plus lisse et nette ; bref plus belle.

Les peelings peuvent être associés à d’autres soins de la peau comme la luminothérapie LED afin de maximiser les effets du traitement.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 14h à 19h
mardi de 10h à 13h et 14h à 18h30
mercredi de 8h30 à 14h30
jeudi de 8h30 à 13h et 14h à 18h30
vendredi de 8h30 à 16h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5