• Nanofat à Colmar : Rajeunir la Peau grâce à la Graisse

Nanofat : une technique innovante pour rajeunir la peau à Colmar

Pour rajeunir la peau grâce à ses propres cellules, on a surtout parlé ces dernières années du PRP et du fameux « vampire lift ». Mais une autre technique de médecine régénérative possède également de nombreux bienfaits dans le rajeunissement du visage. Il s’agit du nanofat qui se base non pas sur le sang, mais sur la graisse du patient.

Le Dr Cahn vous explique ici les applications de la graisse en médecine régénérative pour rajeunir la peau.

Le nanofat : qu’est-ce que c’est ?

Le tissu adipeux est extrêmement riche en cellules souches, facteurs de croissance et éléments biologiques régénérants. Le nanofat ou nanograisse est le nom donné à ce qu’il reste de la graisse après purification. Il s’agit essentiellement de cellules souches qui vont se greffer de manière définitive sur la zone injectée.

Les cellules souches sont des cellules ayant la capacité de se transformer en autres cellules selon l’environnement dans lequel elles se trouvent. Les cellules souches du nanofat vont ainsi remplacer les cellules vieillissantes conduisant à une régénération et un rajeunissement de la peau.

Le nanofat grafting à Colmar

Contrairement au PRP, la greffe de nanograisse ou la microlipostructure du visage doit être réalisée par un chirurgien esthétique.

Bien que rapide et légère, il s’agit en effet d’une véritable intervention nécessitant une anesthésie locale.

Pour réaliser une greffe de nanograisse, le Dr Cahn procède par étapes :

  • Prélèvement de la graisse au niveau des hanches, du ventre, des cuisses ou de l’intérieur des genoux grâce à une fine canule d’aspiration. Il n’y a pas besoin de points de suture et le geste ne laisse pas de cicatrice.
  • Filtration et purification de la graisse prélevée afin d’éliminer l’huile, le gras et les fibres pour obtenir une préparation jaune presque liquide avec une grande concentration en cellules souches et en facteurs de croissance : le nanofat.
  • Réinjection du nanofat de manière superficielle au niveau du derme. Le nanofat est injecté en fine couche homogène sur toute la zone à traiter pour une action uniforme des cellules souches sur les tissus.

L’ensemble de la procédure dure environ 1 heure.

On peut remarquer quelques rougeurs, hématomes et petits gonflements au niveau des zones de prélèvement et de réinjection. Ces effets secondaires sont dus à l’injection en elle-même et restent bénin, ils disparaissent en quelques heures ou quelques jours.

Les bienfaits du nanofat pour rajeunir la peau à Colmar

L’apport en cellules souches permis par l’injection de nanofat va régénérer les tissus et rajeunir la peau de l’intérieur sans modifier les formes du visage en faisant appel aux processus naturels de l’organisme.

Le nanofat opère ainsi une stimulation de la fabrication de nouvelles fibres d’élastine et de collagène, une revascularisation des tissus, un renforcement de l’épaisseur tissulaire et un assouplissement de la peau.

Les résultats sur la peau sont multiples :

  • Amélioration de la qualité et de l’éclat de la peau qui apparaît plus lumineuse.
  • Amélioration de l’apparence des rides, des cicatrices d’acné et des vergetures.
  • Comblement des cernes et des tempes.
  • Restauration du volume des pommettes, des joues et des lèvres.
  • Réduction des taches pigmentées et décoloration des cernes brunes.
  • Réduction des cernes bleus.

L’injection de nanofat concerne surtout le visage, mais il est aussi possible d’appliquer le traitement au dos des mains, au cou et au décolleté, et même à certaines zones du corps présentant des signes de vieillissement cutané (rides, relâchement cutané, aspect fripé).

La graisse utilisée provient de l’organisme du patient, il n’y a donc aucun risque de rejet. Aucun autre produit n’est utilisé, le traitement par nanofat est ainsi 100% naturel.

Les effets ne sont pas immédiats, mais progressifs. Ils apparaissent au bout de plusieurs semaines et continuent à s’améliorer dans les mois qui suivent pour des résultats durables et naturels.

La peau est rajeunie en quelques semaines et régénérée en quelques mois.

L’utilisation de la graisse en chirurgie régénérative apporte donc une solution supplémentaire dans le rajeunissement du visage, le nanofat s’imposant comme une alternative durable aux injections d’acide hyaluronique.

N’hésitez pas à contacter le Dr Cahn à Colmar pour discuter de vos options. Après une première consultation, elle pourra déterminer un plan de traitement adapté à vos besoins.

NoteNanofat : une technique innovante pour rajeunir la peau 5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5