Morpheus8 : une technique pour raffermir la peau à Colmar
Une peau ferme et tendue sans irrégularités, c’est ce que l’on cherche à retrouver passé un certain âge. En effet, avec le vieillissement cutané et la perte de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique dans les tissus, la peau se relâche et s’affaisse progressivement et des rides commencent à apparaître.
Pour raffermir la peau en médecine esthétique, de nombreuses techniques existent. Mais la dernière en date combine la radiofréquence fractionnée et le microneedling pour une efficacité maximale et un temps de récupération minimum ; c’est le Morpheus8.
Zoom sur cette technologie innovante avec le Dr Cahn, chirurgien esthétique à Colmar.
Le Morpheus8 : radiofréquence associée au microneedling
Morpheus8 est une technologie RF unique et brevetée associant la radiofréquence fractionnée à des micro-aiguilles pour initier un remodelage mini-invasif du visage et du corps.
Ce traitement minimalement invasif est une solution complète pour lisser le derme et remodeler les tissus adipeux sous cutanés.
La pièce à main Morpheus8 est munie d’une multitude de micro-aiguilles qui, en pénétrant la peau, vont délivrer l’énergie radiofréquence, conduisant à une augmentation de la température des tissus sous-cutanés. La chaleur est délivrée de manière uniforme et sécurisée pour un remodelage optimal du corps et du visage.
Les embouts à énergie fractionnée sont en mesure de déployer l’énergie RF à différents niveaux de profondeur de traitement en une seule fois, de manière à réduire le temps de traitement, minimiser les lésions cutanées et augmenter l’uniformité du traitement. L’énergie RF peut pénétrer les tissus sous-cutanés jusqu’à une profondeur de 8 mm.
Il existe différents embouts pour s’adapter aux plus petites zones de traitement telles que la région périorbitaire, le nez ou les petites zones incurvées comme la lèvre supérieure, mais aussi aux zones de tissus mous et aux zones osseuses, ainsi que les zones de traitements plus grandes et plus profondes au niveau de corps.
Les différents embouts et la possibilité de traiter plusieurs couches de la peau, offrent l’occasion de mettre en place des procédures de traitement personnalisées pour tout le corps et le visage.
Pourquoi utiliser le Morpheus8 à Colmar ?
L’augmentation de la température induite par le Morpheus8 va provoquer une triple action sur les tissus :
- Coagulation des graisses pour réduire les tissus graisseux sous-cutanés.
- Contraction du tissu conjonctif pour raffermir les tissus et améliorer leur élasticité et leur souplesse.
- Réchauffement sous-nécrotique en bloc pour traiter les dépressions cutanées.
La technologie Morpheus8 va ainsi renouveler la peau en profondeur en remodelant le collagène existant et en stimulant la production de nouvelles fibres de collagène dans les couches sous-jacentes du derme.
La radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles permet ainsi de traiter les irrégularités de la peau telles que les rides et ridules, les cicatrices d’acné, le teint, la texture et l’aspect fripé de la peau grâce à une remise en tension cutanée.
Le Morpheus8 est donc principalement utilisé pour traiter le relâchement cutané du visage, mais aussi du corps et notamment de l’abdomen, des bras, des hanches, des fesses ou des cuisses.
Cette technique innovante est adaptée à tous les phototypes de peau, même les plus foncées, avec un faible risque d’hyperpigmentation post-inflammatoire après les séances.
Il s’agit d’une technique peu douloureuse grâce à l’application préalable sur la peau d’une crème anesthésiante topique. La séance dure un peu moins de 30 minutes.
Le Dr Cahn conseille un protocole de 1 à 3 séances espacées de 3 à 6 semaines pour commencer. Selon les besoins, un traitement d’entretien tous les 6 à 12 mois pourra être nécessaire.
Les suites et résultats du Morpheus8 à Colmar
Le Morpheus8 suppose une récupération minime avec la possibilité de reprendre les activités normales immédiatement en sortant du cabinet. La peau peut présenter quelques rougeurs, ainsi que de potentielles micro-lésions, mais elles disparaissent au bout d’une semaine tout au plus.
Le maquillage est possible dès le lendemain ou le surlendemain de la séance, par contre il faudra éviter l’exposition solaire directe et utiliser un écran solaire à large spectre au quotidien pendant 3 semaines.
Le Dr Cahn conseille également de bien hydrater la zone traitée dans les jours qui suivent pour favoriser une meilleure récupération de la peau.
Les résultats ne sont pas immédiats, ils apparaissent au bout de quelques jours, le temps que le nouveau collagène soit synthétisé par les fibroblastes. Mais les effets du traitement sont véritablement perceptibles au bout de 3 semaines. Ils vont continuer à s’améliorer jusqu’à 3 mois après la fin du traitement.
Grâce à un effet lifting tenseur et une meilleure tonicité cutanée, la peau apparaît plus jeune avec un grain de peau plus lumineux, une amélioration du teint et une réduction des irrégularités et des signes de vieillissement cutané.
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 14h à 19h
mardi de 10h à 13h et 14h à 18h30
mercredi de 8h30 à 14h30
jeudi de 8h30 à 13h et 14h à 18h30
vendredi de 8h30 à 16h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5