• Mésolift : osez le coup d’éclat

Mésolift : osez le coup d’éclat

Votre peau paraît triste, fatiguée ? Vous avez mauvaise mine et souhaitez donner un véritable coup d’éclat à votre visage, à votre teint, à votre cou ?

Le mésolift devrait être la solution adéquate ! Tendance et efficace, ce traitement de médecine esthétique a fait ses preuves et les stars en raffolent.

Le mésolift est un traitement qui permet de densifier le derme et de redonner de l’éclat de la luminosité à votre peau.

Qu’est-ce que le mésolift ? Quelles sont les différences entre mésolift, toxine botulique et acide hyaluronique ? Comment se déroule une séance ? Combien de séances sont nécessaires pour obtenir un bon résultat ?

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce traitement de médecine esthétique afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce-que le mésolift ?

Le mésolift est un grand classique parmi les soins de médecine esthétique. Ce traitement permet de revitaliser la peau du visage et du cou, de la raffermir et de lui donner un vrai coup d’éclat et une meilleure hydratation.

Le mésolift peut être pratiqué en prévention des rides, dans le rajeunissement facial pour améliorer l’état global de peau ou pour la revitaliser.

Il ne s’agit pas d’une technique de comblement mais d’une technique d’entretien de la peau du visage et du cou.

Il est conseillé d’avoir recours à ce traitement en hiver pour rebooster l’épiderme ou après l’été pour le réhydrater.

Le visage et le cou ne sont pas les seules zones que vous pouvez traiter par mésolift. Le décolleté, le dos des mains sont également des régions qui peuvent retrouver leur éclat. Finalement, les zones pouvant être traitées par le mésolift sont celles qui sont le plus exposées aux rayons UV toute l’année.

Le mésolift fonctionne un peu comme une crème riche qui pénètrerait en profondeur dans la peau. Sauf que cette crème peut être appliquée une fois et donner des résultats sur des mois.

Quelles différences entre mésolift, toxine botulique et acide hyaluronique ?

La toxine botulique ou Botox traite les rides en détendant les muscles, en les empêchant de se contracter. L’acide hyaluronique est injecté dans les rides pour les combler et les rendre mois visibles.

Le mésolift permet de raffermir la peau et de la nourrir. Son mécanisme d’action est donc très différent. L’objectif d’un traitement par mésolift est de donner tonicité, fermeté et éclat à la peau de votre visage ou de votre cou. Votre peau sera moins terne et l’effet « bonne mine » est assuré.

Des résultats différents de ceux du botox et de l’acide hyaluronique, qui restent essentiellement des techniques anti-âge.

Comment se déroule une séance de mésolift ?

Une séance de mésolift dure environ 20 à 30 minutes. La séance se déroule au sein même du cabinet du Docteur Christine Cahn, à Colmar.

Lors d’un mésolift, le Docteur Cahn réalise de multiples petites injections d’acide hyaluronique non réticulé au niveau de la région à traiter. Vous ressentirez alors quelques sensations de brûlure ou de légers picotements.

Le Docteur Cahn propose également des séances de Skin Boosters. Les Skin Boosters sont injectés au niveau du derme (couche profonde de la peau) tandis que pour le mésolift, les injections sont réalisées dans l’épiderme.

Des séances de LED sont systématiquement réalisées après les injections.

Combien de séances de mésolift faut-il ?

Si vous voulez obtenir un bon résultat, comptez environ 4 séances à 2 ou 3 semaines d’intervalles, puis une séance tous les 2 ou 3 mois, en entretien, pour pérenniser le résultat.

Bien évidemment, le rythme des séances varie en fonction de vos attentes, de vos envies et de l’état de votre peau.

Toutefois, généralement, les premiers résultats sont visibles très rapidement, voire dès la première séance. Il vous faudra 3 séances pour apprécier des résultats concrets et pérennes dans la durée.

Vous pouvez également consulter notre page « Mésolift et Skin Booster » pour en apprendre davantage.

NoteMésolift : osez le coup d’éclat5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5