• La chirurgie de la ptose mammaire

La chirurgie de la ptose mammaire

Après un ou plusieurs accouchements, ou si votre poids varie sans cesse… Il peut être compliqué de garder une belle poitrine galbée et harmonieuse.

En général, avec le temps, les seins ont tendance à « tomber », « chuter », on parle alors de « ptose mammaire ».

La ptose mammaire peut au quotidien vous gêner, voire dans certains cas, vous complexer.

En optant pour une mastopexie, il est possible de corriger cet affaissement de la poitrine.

Qu’est-ce qu’une mastopexie ? Comment choisir son chirurgien esthétique ? Comment se déroule la première séance de consultation ? Comment se passe l’opération ? Quels résultats en attendre ? Vos cicatrices seront-elles visibles ?

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur cette intervention de chirurgie esthétique afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce qu’une mastopexie ?

Une mastopexie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de tendre les seins, de corriger votre ptose mammaire.

Si vous souffrez de ptose mammaire, votre volume mammaire est le même mais les tissus de votre poitrine ont perdu leur élasticité.

La mastopexie est finalement un lifting des seins qui vous permettra de retrouver une poitrine galbée et harmonieuse.

Si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez associer à la mastopexie une augmentation du volume mammaire par lipofilling ou implants mammaires

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Il est toujours compliqué de choisir son chirurgien esthétique. Vous êtes nombreux à vous référer à leurs sites internet, à leurs réseaux sociaux, ou encore aux avis et témoignages de patientes visibles sur leurs sites web. C’est par ailleurs, la meilleure chose à faire dans un premier temps.

Sur les sites internet des chirurgiens esthétiques, vous trouverez de nombreux renseignements concernant les interventions qu’ils pratiquent, leur curriculum vitae ainsi que les horaires et lieux de rendez-vous.

L’un des éléments cruciaux à vérifier, est que le praticien choisi soit compétent en « chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ». Information que vous pouvez vérifier sur l’annuaire du conseil de l’ordre : www.conseil-national.medecin.fr

Bien que le digital ait pris une place considérable dans notre société, le bouche à oreille n’a pas disparu. En effet, le chirurgien que vous choisirez a peut-être opéré une amie ou une connaissance ravie du résultat.

Enfin, la première séance de consultation sera cruciale et vous permettra de faire votre choix.

Vous devez avoir confiance en votre chirurgien. En bref, il est important que « le courant passe ».

Ainsi, vous saurez qu’il pourra répondre à vos questions, vous rassurer avant, pendant et après l’opération et vous donner tous les éléments inhérents à vos besoins et envies.

Comment se déroule la première séance de consultation ?

Ce premier rendez-vous doit apporter les éléments nécessaires pour vous aider à prendre votre une décision libre et éclairée, soit en toute connaissance de cause.

En l’occurrence, le Docteur Christine Cahn met un point d’honneur à recevoir tous ses patients de manière chaleureuse dans son cabinet. Elle vous communiquera toutes les informations dont vous aurez besoin et sera à même de répondre à toutes vos interrogations.

Vous élaborerez alors ensemble, un projet cohérent et réaliste qui permettra de répondre à vos attentes et envies de manière optimale.

Avec le délai légal de réflexion obligatoire de quinze jours, la date de l’intervention sera fixée au-delà, souvent lors d’un deuxième rendez-vous.

Comment se passe l’opération ?

Sous anesthésie générale. La consultation de l’anesthésiste doit s’effectuer au plus tard 48h avant l’intervention.

Ambulatoire.

Pour des informations plus précises, cliquez ici

Un congé est-il nécessaire ?

Oui, un congé de 8 jours peut être nécessaire.

Les activités sportives pourront être reprise un à deux mois après l’intervention.

Le Docteur Christine Cahn pourra notamment vous prescrire une brassière de sport adaptée afin de vous assurer un confort optimal lors de votre reprise.

Vos cicatrices seront-elles visibles ?

Les cicatrices liées aux interventions au niveau de la poitrine sont généralement visibles mais dissimulées de façon optimale dans les plis naturels de la peau.

Elles s’estompent toutefois rapidement et deviennent très discrètes environ une année après l’intervention.

En massant vos cicatrices et en y appliquant une crème prescrite par votre praticien, vous aurez la possibilité d’en prendre soin et donc de les rendre moins visibles, plus en harmonie avec votre corps.

NoteLa chirurgie de la ptose mammaire4.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5