• Lipoaspiration chez l’homme

Lipoaspiration chez l’homme

Qu’est-ce qu’une lipoaspiration ? Pourquoi les hommes ont-ils recours à cette intervention chirurgicale ? Quelles zones souhaitent-ils généralement traiter ? Les résultats sont-ils satisfaisants ?

Vous trouverez dans cet articles toutes les réponses à vos questions.

La liposuccion est la première intervention chirurgicale au monde. En effet, il s’agit de l’opération la plus demandée et la plus efficace concernant les zones que vous souhaitez traiter. Elle consiste à retirer les graisses rebelles pour affiner votre silhouette.

Les femmes ne sont pas les seules à avoir recours à la liposuccion (ou lipoaspiration). Aujourd’hui, les hommes sont de plus en plus nombreux à faire appel aux chirurgiens esthétiques pour gommer leur embonpoint et jouir à nouveau d’une silhouette harmonieuse et élancée.

De nos jours, il va sans dire que ces messieurs n’hésitent plus à franchir le pas. Les constatations sont évidentes aussi bien en chirurgie esthétique qu’en cosmétiques et produits anti-âge. Cela témoigne d’une envie et d’une prise de conscience de notre société : celle de se préoccuper de son bien-être, de vivre mieux et peut-être plus longtemps.

L’intervention la plus pratiquée par les hommes en chirurgie esthétique est la liposuccion (ou lipoaspiration). Le ventre, les poignets d’amour et la poitrine sont les zones les plus souvent traitées. Les cuisses et les fesses sont exceptionnellement des zones que l’on peut traiter par liposuccion masculine.

La liposuccion, qu'est-ce que c'est ?

Également appelée lipoaspiration, la liposuccion est l’intervention chirurgicale la plus efficace pour se débarrasser des amas graisseux qui ne disparaissent pas avec un régime classique.

En optant pour une lipoaspiration, vous vous donnez l’opportunité de remodeler votre silhouette et de retrouver un corps plus harmonieux, plus proportionné.

Il est bien évidemment recommandé de suivre ou poursuivre une activité sportive régulière voire intense pour garder la forme et optimiser les résultats d’une liposuccion.

Pourquoi les hommes ont-ils de plus en plus recours à une lipoaspiration ?

Morphologiquement, l’homme en surpoids a tendance à avoir plus de ventre, ce fameux « gros ventre » ou embonpoint. Cet excès de graisse entre la peau et le muscle est tout à fait accessible grâce à la lipoaspiration. La liposuccion est dans ce cas très efficace et le résultat est optimal deux mois après l’intervention.

La gynécomastie (hypertrophie de la poitrine masculine) est également l’une des raisons pour lesquelles ils choisissent cette chirurgie esthétique. Plus concrètement, la gynécomastie est une augmentation du volume de la glande mammaire. Ce volume peut se présenter de façon symétrique ou non.

Pour traiter la gynécomastie, le docteur Cahn propose une liposuccion. L’intervention permet de traiter certains cas d’hypertrophie sans cicatrice.

Aussi, il faut savoir qu’une lipoaspiration isolée de la poitrine ne concerne que les surplus graisseux. Il s’agit alors d’une adipomastie.

La lipoaspiration chez l’homme et ses spécificités

La répartition des amas graisseux varie selon que vous soyez un homme ou une femme.

Chez l’homme, la répartition des graisses est spécifique. En effet, l’amas graisseux va avoir tendance à se situer sur la partie haute du corps – soit à partir de son pubis. L’abdomen, la poitrine et les poignets d’amour sont des zones très souvent traitées.

Tandis que chez la femme, la répartition des graisses se localise plutôt au niveau des cuisses, du ventre et des fesses.

L’excès de graisse chez l’homme peut également se situer entre la peau et les muscles de l’abdomen, à l’intérieur de son ventre et de son thorax (autour du cœur). C’est notamment ce qui permet d’expliquer le risque plus élevé de maladies cardiovasculaires chez ces messieurs.

Quels résultats pour une lipoaspiration chez l’homme ?

La lipoaspiration du ventre chez l’homme, comme indiqué précédemment, permet d’obtenir un résultat très efficace. Attention, en cas de surpoids et de relâchement musculaire abdominal associé, une activité sportive sera associée à la liposuccion pour des résultats durables et naturels. Running, vélo, sports aquatiques, sports d’équipes, l’objectif est de d’optimiser le résultat de l’intervention et de garder la ligne.

Grâce à une lipoaspiration, vous pourrez alors retrouver un corps beaucoup plus ferme, moins gras. C’est l’une des demandes principales pour les hommes.

Finalement, de nos jours, la lipoaspiration chez l’homme est une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus répandue qui a fait ses preuves et fait des heureux mais aussi des heureuses.

Estime de soi, gain de confiance en soi, liberté dans le choix de vos tenues vestimentaires… Les bienfaits d’une liposuccion sont pluriels, durables et ont un véritable impact psychologique sur les patients, hommes ou femmes.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5