• Jawline Contouring à Colmar : Injection Mâchoire, Fils Tenseurs, HIFU

Des mâchoires et un ovale du visage bien dessiné en médecine esthétique

L’ovale du visage, c’est la partie du bas du visage incluant le menton, la ligne de la mâchoire inférieure et l’angle mandibulaire.

C’est le socle du visage qui lui donne caractère et détermination. Mais la ligne de l’ovale peut être naturellement peu définie ou se flouter avec le vieillissement et le relâchement cutané qui favorisent l’apparition de bajoues et d’un double menton.

L’altération de l’ovale du visage n’est cependant pas une fatalité puisque plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de le remodeler à votre avantage.

Le jawline contouring

Le jawline contouring correspond au nom donné au remodelage de la mâchoire inférieure par des injections d’acide hyaluronique réalisées le long de la ligne mandibulaire, de l’angle de la mâchoire jusqu’au menton.

Les caractéristiques volumatrices et de comblement de l’acide hyaluronique en font un produit tout indiqué pour bien définir l’ovale. Cette technique peut concerner plusieurs points :

  • Accentuer un ovale peu défini pour donner plus de caractère au visage.
  • Redessiner un ovale ayant perdu sa forme d’origine à cause du vieillissement en atténuant les bajoues.
  • Corriger une rétrogénie du menton (un menton fuyant, c’est-à-dire trop en arrière par rapport au reste du visage) en le projetant vers l’avant.
  • Masquer un double menton grâce à l’amélioration de la projection du menton.
  • Rééquilibrer un côté de la mâchoire en cas d’asymétrie.
  • Accentuer l’angle mandibulaire pour obtenir des contours plus carrés et un visage moins rond. Chez les hommes, on parle d’une « virilisation » ou d’une « masculinisation » du visage, car une mâchoire carrée et large est un idéal masculin recherché par beaucoup d’hommes.

La toxine botulique

Contrairement à l’acide hyaluronique qui permet notamment d’élargir la mâchoire, la toxine botulique est, elle, indiquée pour l’affiner.

Cette technique consiste à injecter la toxine botulique dans les masséters. Il s’agit des muscles situés à l’angle de la mandibule, au niveau des faces latérales et postérieures de la joue. C’est un muscle qui peut être très développé conduisant à donner une mâchoire large et carrée.

Si cela peut être apprécié et recherché par certaines personnes, notamment chez les hommes, d’autres peuvent avoir le sentiment que ces caractéristiques donnent un air sévère et dur à leur visage.

La toxine botulique va détendre les muscles masséters ce qui va permettre d’atténuer la largeur de la mâchoire et d’adoucir le bas du visage.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs sont également indiqués pour redessiner l’ovale du visage, mais il s’agit ici uniquement de traiter les signes de vieillissement à savoir le relâchement cutané et l’apparition des bajoues.

Ils sont implantés sous la peau et grâce à leurs petits crans ou cônes qui vont s’accrocher aux tissus, ils vont repositionner les tissus relâchés, remonter les bajoues et soutenir la peau pour qu’elle ne s’affaisse pas, permettant ainsi de redéfinir l’ovale du visage.

Les ultrasons focalisés

Les HIFU ou ultrasons focalisés de haute intensité sont également indiqués pour remodeler l’ovale du visage altéré par le vieillissement cutané.

Cette technique, souvent désignée comme un lifting par ultrasons, consiste à produire un effet thermique de coagulation qui va stimuler les fibroblastes. La production de nouvelles fibres d’élastine et de collagène va permettre de retendre la peau du bas du visage, d’améliorer sa fermeté, d’atténuer les bajoues et de ce fait de redessiner et rajeunir l’ovale.

Si vous trouvez votre mâchoire inférieure et votre ovale peu définis vous pouvez vous tourner vers la médecine esthétique pour redessiner les contours inférieurs de votre visage. Une consultation avec le Dr Cahn à Colmar permettra de déterminer la technique qui répondra le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

NoteDes mâchoires et un ovale du visage bien dessiné en médecine esthétique4.505basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5