• Les indications de la toxine botulique

Les indications de la toxine botulique

Vous êtes à la recherche d’un véritable coup d’éclat sur votre visage ? La toxine botulique ou Botox® peut être une solution envisageable.

En tant qu’innovation thérapeutique qui a fait ses preuves, la toxine botulique ou Botox® peut répondre à nombre de vos besoins ou attentes.

Paraître plus jeune, atténuer vos rides, avoir une apparence plus sereine, plus reposée et détendue… Autant de raisons qui peuvent vous amener à sauter le pas.

Dans cet article, découvrez quelles sont les indications pour avoir recours à l’injection de toxine botulique ou Botox® ainsi que les avantages et les suites de cet acte médical esthétique.

Notez que ces injections doivent être pratiquées par un médecin esthétique compétent et expérimenté pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Pourquoi avoir recours à une injection de Botox®/toxine botulique ?

Au fil du temps, des rides d’expression apparaissent sur votre visage. Ces rides d’expression résultent par les contractions répétées que vos émotions imposent au fil du temps à vos muscles. Sourires, étonnements, concentration, contrariétés, inquiétudes…

A force, ces rides d’expression peuvent vous donner « mauvaise mine », elles peuvent vous donner un air plus fatigué, moins détendu.

Si vous trouvez ces rides disgracieuses, si elles vous complexent, que vous soyez un homme ou une femme, vous avez la possibilité de les atténuer voire de les effacer dans certains cas.

Particulièrement efficace, l’injection de Botox®/toxine botulique vous donne donc l’opportunité d’estomper ces rides d’expression et de vous donner un teint plus reposé, plus rajeuni et cela, sans avoir recours à la chirurgie.

Les contre-indications concernent les femmes enceintes ou qui allaitent. Par ailleurs, si vous suivez un traitement anticoagulant, antibiotique ou anti-inflammatoire, les injections de Botox®/toxine botulique ne sont pas indiquées. Enfin, en cas d’hypersensibilité au Botox® ou si vous souffrez d’une myasthénie grave ou du syndrome de Lambert-Eaton, le docteur Christine Cahn ne sera pas en mesure de vous proposer cette procédure.

A quel âge pratiquer les injections de Botox®/toxine botulique et sur quelles zones du visage ?

L’efficacité des injections de Botox®/toxine botulique séduisent de nombreuses patientes.

Si vous avez la trentaine, vous pouvez tout à fait opter pour des séances d’injections de Botox®/toxine botulique. Pour le comparer à l’acide hyaluronique, le Botox® peut être pratiqué dans un but quasi-préventif. L’acide hyaluronique est plutôt conseillé après 30 ans. L’acide hyaluronique permet, quant à lui, de corriger certaines parties du visage telles que les lèvres, par exemple.  

Si vous avez la vingtaine et des rides naissantes et que vous souhaitez les traiter, vous pouvez prendre rendez-vous avec le docteur Cahn. Le but étant d’éviter que ces rides s’approfondissent.

Comme indiqué précédemment, au fil du temps, si vous laissez le muscle agir, les rides vont s’approfondir et deviendront plus difficiles à estomper.

Les zones qui peuvent être traitées par le docteur Christine Cahn sont les suivantes :

  • La ride du lion, entre les sourcils
  • Les rides d’amertume, coin de la bouche
  • Les rides de la patte d’oie, coin externe de l’œil
  • Les pointes du nez qui tombent
  • Les cordes tendues sur le cou, etc.

Quels résultats attendre ?

Les résultats suite à des injections de Botox®/toxine botulique sont appréciables entre 3 et 14 jours après votre séance. Vous pouvez refaire une séance d’injections 2 à 3 fois par an. Comptez environ 4 à 6 mois entre chaque séance.

En optant pour cette procédure, vous vous donnez l’opportunité de rajeunir votre regard, votre visage, d’avoir un teint plus adouci, plus serein. Somme toute, vous aurez très bonne mine.

Aussi, étant un acte thérapeutique innovant, vous évitez toute éviction sociale ou anesthésie générale. Il ne s’agit pas d’une chirurgie mais d’un acte médical esthétique, c’est pourquoi les suites sont très courtes.

Vous aurez la possibilité de reprendre vos activités sportives, sociales et professionnelle dès l’issue de la séance.

Les résultats bien qu’immédiats, s’optimisent avec le temps. Comptez quelques jours pour qu’ils soient plus nets et une quinzaine de jours pour les apprécier totalement. Durables, les résultats perdurent en moyenne 6 mois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les injections de Botox®/toxine botulique, le déroulement de la séance ou préciser vos attentes avec un professionnel de santé. N’hésitez pas à parcourir le site internet du Docteur Christine Cahn et à prendre rendez-vous pour une séance de consultation.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5