• Comment se déroule une séance d’HIFU ?

Comment se déroule une séance d’HIFU ?

Pour corriger un double menton ou pour détruire les cellules graisseuses, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers des techniques esthétiques non invasives. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur l’HIFU.

Cette technique innovante non chirurgicale permet de réaliser de nombreux soins au niveau du visage et du corps, notamment pour traiter le relâchement cutané et les volumes.

Le Docteur Cahn propose des séances d’HIFU au sein de son cabinet à Colmar.

Dans ces quelques lignes, nous vous proposons de vous renseigner sur cette technique de médecine esthétique afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce que l’HIFU ?

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, autrement appelés HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) sont une nouvelle technologie permettant de réaliser de nombreux soins au niveau du visage et du corps, notamment pour traiter le relâchement cutané et les volumes.

Il s’agit également de la seule technique à avoir obtenu un agrément aux USA de la Food and Drug Administration (FDA) dans le cadre des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.

Quelles zones du visage peuvent être traitées par HIFU ?

Les ultrasons focalisés sont particulièrement intéressants au niveau de deux zones principales du visage : l’ovale du visage et les paupières, ainsi que sur les amas graisseux localisés comme : le double menton, les poignées d’amour, l’abdomen…

Ils permettent ainsi de :

  • Redéfinir l’ovale et le contour du bas du visage,
  • Traiter les bajoues,
  • Diminuer le double menton,
  • Retendre la peau relâchée du visage, cou et décolleté,
  • Raffermir et tonifier les zones fripées,
  • Diminuer le volume adipeux (tissu graisseux),
  • Diminuer l’aspect peau d’orange,
  • Redessiner les courbes. 

Comment se déroule une séance d’HIFU ?

Dans un premier temps, le Docteur Cahn va vous examiner pour en savoir plus sur vos motivations et sur le soin le plus adapté à vos besoins.

Elle va ensuite appliquer un gel échographique afin que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. L’appareil va alors envoyer des impacts à différentes profondeurs, afin de stimuler la peau selon vos besoins.

Le Docteur Cahn réglera les ultrasons afin de les faire pénétrer à différents niveaux de la peau (13 mm, 8 mm, 6 mm, 4.5 mm et 1.5 mm) et d’agir sur les cellules adipeuses (graisse), ou bien sur le relâchement de la peau. Il s’agit d’une technique non-invasive et indolore, qui vous permet de reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet.

A qui s’adresse l’HIFU ?

La technologie HIFU peut être appliquée sur l’ensemble du visage et du corps, pour traiter le relâchement cutané ou pour détruire les cellules graisseuses chez les hommes comme chez les femmes de tous les phototypes de peau.

Combien de temps dure une séance d’HIFU ?

Une séance dure environ entre 45 et 90 minutes selon la zone à traiter (45 à 60 minutes pour le visage, 60 à 90 minutes pour le corps). Il faut normalement une seule séance pour traiter une zone, mais il se peut que dans le cas d’un relâchement cutané important ou d’une importante masse graisseuse que le patient ait besoin d’une deuxième séance, qui se réalisera quelques mois plus tard (6 semaines plus tard pour le visage).

Au bout de combien de jours les résultats d’une HIFU deviennent visibles ?

C’est là toute la performance du procédé. Les résultats, déjà visibles à la sortie de la séance s’améliorent avec le temps car les fibroblastes stimulés ne réagissent qu’après 60 à 90 jours. L’effet liftant s’accentue donc de semaine en semaine. Il devient optimum au bout de trois mois et dure deux ans en moyenne.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5