• L’HIFU : un lifting sans chirurgie

L’HIFU : un lifting sans chirurgie

Les ondes ultrasonores sont utilisées dans de nombreux domaines, notamment dans la marine pour repérer des obstacles ou encore dans l’industrie agro-alimentaire pour la stérilisation. En médecine, les ultrasons permettent d’obtenir des images d’organes ou de flux sanguins.

Grâce aux avancées techniques et technologiques, les ultrasons sont désormais utilisés pour détruire des tumeurs, améliorer la cicatrisation mais aussi lifter le visage ou d’autres parties du corps. Utilisés depuis plus de 50 ans en physiothérapie et en médecine, les ultrasons peuvent être utilisés sans aucun danger et donc sans causer de dommages au corps du patient.  

Dans cet article, nous vous présentons cette technique innovante et répondons à toutes vos interrogations concernant l’HIFU.

Qu’est-ce que l’HIFU ?

L’HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité ou High Intensity Focused Ultrasound) est l’une des rares techniques médicales non invasives permettant de cibler certaines zones de votre visage, votre cou ou votre décolleté. Grâce à un système échographique et donc aux ultrasons focalisés de haute intensité, le docteur Cahn vous propose de traiter précisément certaines couches de votre peau.

En utilisant cette technique innovante, le docteur Christine Cahn vous donne l’opportunité d’opter pour une technique de lifting de la peau non chirurgicale et non invasive. Les séances d’HIFU sont en vogue. Et pour cause… L’HIFU permet de travailler de nombreuses zones de votre corps en toute sécurité tout en obtenant des résultats durables.

Pourquoi avoir recours à l’HIFU ?

Si vous voulez vous débarrassez de l’ovale de votre visage, de votre double menton. Si vous avez les paupières tombantes ou le dessous de bras qui s’affaisse, les séances d’HIFU sont fortement recommandées.

En effet, avec l’âge et donc le vieillissement cutané, votre visage peut paraître fatigué, il peut également être marqué par des rides plus ou moins profondes. D’autres signes du vieillissement de la peau peuvent également être traités par des séances d’HIFU. Tels que la peau du ventre, les dessous de bras, mais aussi les genoux.

Ce traitement est néanmoins déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de diabète ou de cancer de la peau. Aussi, patientez au moins 6 mois si vous avez eu recours à des injections de toxine botulique.

Comment se déroule une séance d’HIFU ?

Après avoir rencontré le docteur Cahn, lors d’un rendez-vous de consultation et lui avoir indiqué quelles zones de votre corps vous souhaitez traiter, vous prendrez rendez-vous pour votre séance d’HIFU.

Lors de cette séance, le docteur Cahn appliquera un gel sur la zone à traiter, comme lors d’une échographie. Ce gel va permettre aux ultrasons de pénétrer efficacement dans la peau.

Le docteur Cahn déplace ensuite une sonde à ultrasons millimètre par millimètre sur la zone de votre peau devant être traitée.

Les ondes HIFU détruisent les tissus graisseux présents sous votre peau. La graisse se détache et est éliminée naturellement par votre organisme.

A l’issue de votre séance, un sérum adapté et une crème composée de collagène est appliquée afin de nourrir l’épiderme.

Une séance peut durer entre 20 minutes et 1 heure. La durée d’une séance varie en fonction de votre type de peau et de la zone à traiter.  

Combien de séances d’HIFU sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal ?

Comme pour la plupart des traitements, le nombre de séances d’HIFU dépend de chaque patient.

En effet, le nombre de séances dépend du type de votre peau ou encore de la zone à traiter. Le docteur Cahn, en tant que professionnel de la santé sera à même de vous indiquer le nombre de séances dont vous avez besoin.

Lors d’une consultation, elle fera le point sur vos attentes, vos envies et vos besoins.

Généralement, deux ou trois séances sont suffisantes.

Quels résultats pouvez-vous attendre ?

Les résultats sont appréciables de manière optimale quelques mois plus tard. Comptez environ 3 à 6 mois, le temps que la stimulation naturelle d’un nouveau collagène se produise. Votre peau est plus ferme, plus lisse.

Les avantages d’une séance d’HIFU sont nombreux. D’abord, les résultats sont naturels et durables. En effet, il n’y aura aucun effet « figé » contrairement à un lifting du visage. Ensuite, il s’agit d’un traitement non invasif et non chirurgical. Vous pouvez donc oublier l’anesthésie générale. Par ailleurs, une éviction sociale n’est pas nécessaire. Vous pouvez reprendre vos activités dès l’issue de la séance.

Aussi, l’HIFU n’engendre aucune douleur. Votre peau sera légèrement rosée pendant quelques heures tout au plus.

NoteL’HIFU : un lifting sans chirurgie5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5