• Radiofréquence FRAXX à Colmar | Rides, Relâchement et Cicatrices

Zoom sur le Fraxx une technologie de radiofréquence innovante à Colmar

Si la peau est lisse, ferme et tendue, c’est notamment grâce au collagène et à l’élastine qui la composent.

Pour agir sur l’apparence et la qualité de la peau et réduire ses irrégularités, il semble donc logique d’agir sur sa production de collagène et d’élastine.

C’est en ce sens que l’énergie radiofréquence trouve de nombreuses applications en médecine esthétique et anti-âge du fait de sa capacité à stimuler les fibroblastes.

Le fonctionnement de la radiofréquence fractionnée FRAXX

Parmi les différentes technologies de radiofréquence en médecine esthétique existantes, le Dr Cahn a opté pour le FRAXX du fait de ses nombreux atouts.

Le FRAXX est une technologie de radiofréquence fractionnée micro-ablative dont la polyvalence et la précision en font une solution efficace pour agir sur la qualité de la peau de manière globale ou ciblée.

L’énergie distribuée par le Fraxx grâce à de très fines aiguilles va stimuler les fibroblastes induisant la synthèse de collagène et de fibres élastiques, tout en favorisant la régénération du derme et de l’épiderme. Grâce à cet effet régénérateur, ainsi qu’à la contraction et au renouvellement du collagène, le Fraxx apporte un effet tenseur à la peau et améliore sa qualité.

Les applications de la radiofréquence Fraxx à Colmar

La technologie innovante FRAXX peut être appliquée au corps comme au visage pour diminuer les rides et ridules, notamment les rides péribuccales dites « code-barre » difficiles à traiter, les sillons naso-géniens, les rides du lion, les rides du front, ou encore les rides de la patte d’oie.

L’adaptabilité de la radiofréquence Fraxx lui permet en plus d’agir de manière ciblée sur les poches sous les yeux ou les paupières tombantes (blépharoplastie médicale), mais aussi sur les taches pigmentaires, les rougeurs localisées ou la couperose.

La radiofréquence fractionnée a également une action sur la réparation des tissus lésés tels que les vergetures, les cicatrices d’acné, de varicelle ou de chirurgie.

De manière plus globale, le traitement provoque un resurfacing cutané qui va notamment améliorer le grain de peau, les pores dilatés, ainsi que la peau fripée en particulier au niveau du décolleté.

Le Fraxx dispose en plus de l’avantage d’être adapté à tous les phototypes, des peaux claires aux peaux foncées et noires, pour encore plus de versatilité.

Le déroulement d’une séance de radiofréquence Fraxx à Colmar

La séance de radiofréquence Fraxx suppose l’application préalable d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter pour un plus grand confort.

La technologie Fraxx se présente ensuite sous la forme d’une pièce à main munie de fines aiguilles qui vont traverser l’épiderme pour atteindre le derme, délivrant dans le même temps l’énergie RF.

Les ondes de haute radiofréquence délivrées vont provoquer des micro-points de vaporisation et de coagulation qui vont entraîner une régénération profonde des tissus et une stimulation de la production de nouveau collagène, tout en limitant les dommages sur l’épiderme.

Grâce à une sélection précise du niveau d’énergie délivré selon différentes profondeurs, le traitement Fraxx est totalement personnalisé.

La séance dure entre 20 et 40 minutes selon l’étendue de la zone à traiter. Vous ressentirez une sensation de chaleur, mais pas de véritables douleurs.

Pour de bons résultats, 2 à 5 séances espacées d’environ 1 mois sont recommandées. Le nombre de séances va dépendre de l’indication et de l’état initial de la peau.

Les suites et résultats du Fraxx à Colmar

La radiofréquence Fraxx n’engendre que des effets secondaires minimes avec un faible risque d’hyperpigmentation et de complications.

Immédiatement après la séance, la peau est rougie pendant 12 à 24 heures, puis des micro-croûtes peuvent apparaître avant de tomber d’elles-mêmes en moyenne entre 5 et 7 jours après.

La récupération est rapide avec une reprise des activités quotidiennes normales presque immédiatement (48 à 72 heures). Il est important d’utiliser une crème hydratante et réparatrice les premiers jours et la crème solaire est indispensable pendant au moins 15 jours.

Les effets du traitement sont visibles progressivement en 3 à 6 semaines, et ils peuvent être considérés comme optimaux après 3 à 4 mois.

Les résultats sont naturels et harmonieux avec une peau durablement revitalisée et à l’aspect globalement amélioré. À titre d’exemple, on constate une réduction moyenne de 47% des rides et des ridules après 3 séances de Fraxx.

Pour savoir si la technologie Fraxx est en mesure de répondre à vos besoins, une consultation avec le Dr Cahn à Colmar est nécessaire. N’hésitez pas à contacter le cabinet pour planifier un rendez-vous.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 14h à 19h
mardi de 10h à 13h et 14h à 18h30
mercredi de 8h30 à 14h30
jeudi de 8h30 à 13h et 14h à 18h30
vendredi de 8h30 à 16h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5