• Epilation Laser en été à Colmar, quelle saison pour Laser Epilatoire ?

Épilation laser : quelle saison pour se lancer à Colmar ?

L’épilation laser est une procédure qui se démocratise de plus en plus et qui devient presque aussi banale qu’une épilation à la cire pour de nombreuses personnes. On aurait donc envie de pouvoir en bénéficier toute l’année.

Certaines techniques de médecine esthétique sont parfois soumises à une saisonnalité particulière. C’est notamment le cas concernant les techniques laser comme l’épilation qui sont souvent présentées comme des techniques hivernales à éviter l’été à cause de l’exposition solaire.

Selon cette conception, été et laser épilatoire seraient donc incompatibles. Mais y a-t-il vraiment une saison à privilégier plutôt qu’une autre ? Est-ce trop tard une fois l’été arrivé ? Faut-il attendre l’hiver ? Une pause entre les séances est-elle nécessaire en été ?

Autant de questions que de nombreuses personnes se posent avant de se lancer dans une épilation laser.

Le Dr Cahn, vous donne quelques précisions concernant la période idéale pour vos séances d’épilation laser à Colmar.

L’épilation laser en été à Colmar

Le choix de la saison pour effectuer une épilation laser dépend en fait avant tout du type de laser utilisé. Certains lasers épilatoires sont en effet moins adaptés à une utilisation en été ce qui a favorisé l’émergence d’une idée reçue selon laquelle, les séances d’épilation laser doivent être évitées en été.

Il existe pourtant des lasers épilatoires dont les caractéristiques rendent l’épilation laser possible durant la saison estivale. C’est le cas de la machine choisie par le Dr Cahn à Colmar. Il s’agit de la technologie laser Soprano Titanium. Très tolérante, elle est en mesure de traiter les peaux métisses et noires, de même que les peaux bronzées, il n’y a donc pas de raison d’arrêter les séances durant la saison estivale ou d’attendre l’arrivée de l’automne pour les commencer.

Cela est possible grâce à la longueur d’onde dont dispose le laser Titanium qui permet une action en profondeur plutôt qu’à la surface de la peau. Il n’y a donc pas de risque de brûlure ou de dépigmentation, même sur peaux noires et foncées, et même en été.

Grâce à cette technologie, l’épilation laser est possible toute l’année sans interruption.

L’avantage d’une épilation laser en été à Colmar

Le principal avantage d’une épilation laser possible en été est que cela permet de ne pas interrompre les séances et donc d’éviter de rallonger le traitement, ce dernier étant déjà long.

L’épilation laser demande en effet plusieurs séances, chacune devant être espacée de plusieurs semaines. Le protocole complet d’épilation laser s’étale donc facilement sur plusieurs mois, voire une année entière, avec forcément l’été au milieu.

Il est aussi important de ne pas interrompre les séances, car elles doivent être réalisées à intervalle régulier basé sur le cycle de repousse des poils. Les poils passent par 3 phases successives (la phase de croissance anagène, la phase catagène de repos et la phase télogène) et ils ne sont réceptifs au laser épilatoire qu’en phase anagène. Un intervalle régulier entre les séances de laser permet donc de traiter tous les poils de la zone lors de leur phase anagène.

Les conditions de l’épilation laser en été à Colmar

Les séances d’épilation laser peuvent donc être débutées à n’importe quelle période de l’année, été ou hiver.

Cependant, pour le bon déroulement du traitement, certaines consignes doivent être respectées, en particulier si les séances ont lieu l’été. Il sera donc demandé aux patient(e)s d’éviter de bronzer au niveau des zones traitées 1 semaine avant et 1 semaine après la séance d’épilation laser.

L’utilisation d’une crème solaire à fort indice de protection est également indispensable afin d’éviter tout désagrément et effet indésirable.

Ces quelques restrictions sont finalement peu de choses afin d’être en mesure de débuter ou de poursuivre ses séances d’épilation laser en été.

Toutes les informations vous seront fournies à Colmar après votre consultation avec le Dr Cahn.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5