• L’épilation laser : débarrassez-vous définitivement de vos poils

L’épilation laser : débarrassez-vous définitivement de vos poils !

Vous êtes toujours plus nombreux à souhaiter vous débarrasser de poils indésirables une bonne fois pour toute. Pourquoi avoir recours à l’épilation au laser ? Qui est concerné ? Quelles zones peuvent être traitées ?

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à vos questions avant de vous lancer dans l’épilation définitive au laser.

De plus en plus populaire, l’épilation au laser constitue désormais une solution idéale pour les femmes qui souhaitent dire adieu à leur rasoir, à leur épilateur ou à l’épilation à la cire. Jambes, maillot, aisselles, mais aussi visage… Les zones pouvant être traitées au laser sont nombreuses.

Loin d’être dédiée uniquement aux femmes, l’épilation au laser est également très pratiquée par les hommes. Dos, torse, barbe… Ces messieurs optent, eux aussi, pour une solution durable, fiable et pratiquement indolore.

Comprendre l’épilation au laser

Si l’épilation au laser séduit de plus en plus c’est parce qu’il s’agit d’une technique très efficace. En effet, ce traitement quasi indolore vous donne l’opportunité de détruire environ 90% de votre pilosité de manière durable voire définitive. Par ailleurs, vous constaterez que votre peau sera plus agréable au toucher, plus douce tout en disant adieu à vos poils incarnés.

La couleur d’un poil est due à la présence de mélanine (pigment). Seuls les poils qui contiennent suffisamment de mélanine peuvent être traités. En effet, lors des séances d’épilation au laser, ce pigment absorbe la lumière qui se transforme en chaleur et détruit le bulbe.  Ainsi, les poils roux, blonds ou blancs ne peuvent pas être détruits.

La couleur de votre peau n’impacte pas les résultats des séances d’épilation au laser. Cette technique peut être donc pratiquée sur tous les phototypes : peaux mates, foncées ou métissées.

L’épilation au laser séduit hommes et femmes

L’épilation au laser est pratiquée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Mesdames, vous êtes de plus en plus nombreuses à souhaiter vous débarrasser de vos poils définitivement. Les zones que le docteur Cahn peut traiter sont les suivantes :

  • Le front
  • Les pommettes
  • Les lèvres
  • Les aisselles
  • Les jambes
  • Le maillot
  • Les bras
  • Le menton
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Etc.

Messieurs, vous êtes également de plus en plus friands d’épilation au laser et n’hésitez plus à y avoir recours au niveau :

  • Des épaules
  • Du haut du dos
  • Du haut des bras
  • Du torse
  • Des pommettes

Concernant l’âge requis pour franchir le cap de l’épilation au laser, il est important d’attendre la maturité hormonale. Vers 25/30 ans pour les femmes et vers 40 ans chez l’homme.

Il peut arriver que vous soyez handicapé par un taux de pilosité important. Dans ce cas précis, le docteur Cahn peut traiter les zones impactées dès l’adolescence.

Epilation au laser : est-ce réellement « définitif » ?

Même si en médecine esthétique, le terme « durable » est plus approprié car 90% des poils sont détruits, il est tout aussi cohérent d’évoquer le caractère définitif de l’épilation au laser.

En effet, seuls quelques duvets fins et clairs peuvent rester. Par ailleurs ces derniers se dissimulent souvent au niveau des genoux, des orteils ou des avant-bras.

Il est également important de préciser que l’épilation au laser fonctionne extrêmement bien chez les femmes et les hommes à peau claire et poils foncés. En effet, lorsque le contraste entre votre couleur de peau et le poil est élevé, les résultats sont visibles dès la première séance et assez spectaculaires.

Enfin, si quelques poils récalcitrants décident de repousser – cela peut être le cas lors de statut hormonal instable – des séances de retouches peuvent être envisagées.

Somme toute, grâce à l’épilation au laser, vous vous débarrassez définitivement de vos poils en quelques séances seulement.

Des résultats visibles dès la première séance

En moyenne, les séances d’épilation au laser ont lieu une fois par mois sur une durée d’environ 5 à 10 mois, selon les zones que vous souhaitez traiter et selon votre pilosité.

Les séances ont un effet cumulatif. En effet, au fur et à mesure du temps, vous constaterez une repousse plus lente et les poils restants deviendront toujours plus fins comme des duvets. Toutefois, dès la première séance, vous aurez des résultats visibles plutôt encourageant pour la suite.

A la fin de votre traitement, comme indiqué précédemment, 90% des poils ne repoussent pas. Le docteur Cahn vous proposera alors une séance annuelle dite « d’entretien » pour éliminer les petites repousses.

NoteL’épilation laser : débarrassez-vous définitivement de vos poils !5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5