• Techniques Médecine Esthétique Embellir et Rajeunir Regard à Colmar

Embellir le regard sans chirurgie

Le regard est une zone centrale du visage, c’est en effet souvent cette dernière que l’on regarde en premier lors d’une nouvelle rencontre. C’est d’autant plus le cas ces dernières années avec le port du masque en période de covid-19.

Le regard, qui englobe la zone périorbitaire avec les sourcils, les paupières, la glabelle et le contour des yeux, peut en dire long sur une personne et son état d’esprit.

Mais le regard peut être altéré par le vieillissement du visage avec le relâchement et l’affaissement des tissus notamment au niveau des sourcils et des paupières. La peau très fine de cette zone fragile se ride et se fripe plus facilement, les rides d’expression finissent par se marquer conduisant à un regard plus terne, fatigué, sévère et alourdi.

Le positionnement naturel des sourcils peut aussi ne pas mettre assez en lumière la beauté de votre regard.

Pour corriger cela, on pense souvent en premier lieu aux techniques chirurgicales de blépharoplastie ou de lifting des sourcils. Pourtant, il existe des techniques alternatives moins invasives en médecine esthétique pour rajeunir et embellir le regard.

Le Dr Cahn vous présente ici les différentes techniques qu’elle propose dans son cabinet à Colmar.

Les injections de toxine botulique

La toxine botulique (Botox®) permet d’atténuer ou de supprimer les différentes rides du regard : rides du lion, rides horizontales du front et rides de la patte d’oie.

Ces rides d’expressions apparaissent par la contraction répétée de certains muscles du visage. Injectée dans ces muscles, la toxine botulique va les détendre et diminuer leur contraction afin de lisser la peau.

Injectée au niveau des muscles abaisseur des sourcils, la toxine botulique peut aussi permettre de légèrement remonter la queue du sourcil pour un regard plus éveillé et détendu.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour combler les rides du lion et de la patte d’oie. Sous une forme très fluide, il va aussi permettre de réduire les fines rides de la paupière inférieure.

Produit volumateur, l’acide hyaluronique permet de combler le creux des cernes et des tempes et de (re)donner du volume aux pommettes et aux joues afin de soutenir le regard.

Injecté au niveau des sourcils, l’acide hyaluronique va également légèrement remonter la queue des sourcils.

Les fils tenseurs

La pose de fils tenseurs résorbables permet de repositionner les tissus et les volumes du visage.

Au niveau du regard, l’action des fils tenseurs se concentre essentiellement sur les sourcils.

Implantés dans le front, les fils vont permettre de remonter des sourcils tombants tout en atténuant les rides horizontales du front.

Positionnés au niveau des tempes, les fils tenseurs sont utilisés afin de remonter la queue des sourcils pour donner un effet fox eyes ou cat eyes au regard.

Les HIFU (High Intensity Focused Ultrasound ou ultrasons focalisés de haute intensité)

Le lifting par ultrasons se base sur l’utilisation des ondes sonores afin de provoquer une réaction thermique de coagulation qui va entraîner la production de nouveau collagène et d’élastine.

Au niveau du regard, les HIFU sont ainsi efficaces pour traiter les rides périorbitaires et le relâchement cutané des sourcils.

La chaleur induite par les ultrasons permet également de supprimer les amas graisseux localisés. Cette technique peut donc être une bonne solution pour traiter les poches sous les yeux d’origine graisseuse.

La radiofréquence fractionnée Morpheus8

La radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Morpheus8 traite les irrégularités de la peau, les rides et ridules, la texture de peau et le relâchement cutané. Grâce à ces embouts spécifiques, cette technologie traite avec facilité les petites zones difficiles d’accès comme la zone périorbitaire.

L’énergie radiofréquence pénètre à de multiples profondeurs de la peau, provoquant un remodelage et un relissage du derme grâce à la chaleur induite.

Morpheus8 est également à l’origine d’un remodelage des tissus adipeux sous-cutanés du visage, et notamment des poches graisseuses sous les yeux, par coagulation du gras et contraction des tissus conjonctifs.

La blépharoplastie médicale

La technique PLEXR (plasma exérèse) est une alternative à la chirurgie esthétique des paupières supérieures.

L’utilisation de l’énergie plasma permet de réaliser une abrasion contrôlée de la couche superficielle de l’épiderme de la paupière supérieure qui, en cicatrisant, va conduire à une rétraction cutanée et donc une suppression de l'excès de peau.

L’objectif est ainsi de supprimer l’effet de paupières tombantes. La blépharoplastie médicale est réellement efficace concernant les relâchements de la peau des paupières légers à modérés.

Une première consultation avec le Dr Cahn lui permettra de voir avec vous ce que vous souhaitez modifier au niveau de la zone du regard. Elle pourra ainsi vous proposer les techniques les plus adaptées à votre cas particulier pour effectuer un embellissement ou un rajeunissement du regard.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5