• Un peeling pour la rentrée à Colmar

Un peeling pour la rentrée ?

Le peeling est un soin en médecine esthétique qui est très en vogue. Et pour cause… Ce procédé permet de donner un véritable coup d’éclat à votre visage.

Dans cet article, nous tenterons de répondre à vos interrogations. Qu’est-ce qu’un peeling ? Pourquoi y avoir recours ? (Quelles sont les indications ?) Quels sont les résultats et les suites post-acte ?

Si vous avez des questions plus précises concernant vos besoins, vos attentes ou vos envies, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le docteur Christine Cahn. En parcourant le site vous pourrez aisément la contacter pour une séance de consultation.

Qu’est-ce qu’un peeling et pourquoi y avoir recours ?

Le vieillissement cutané, l’acné, les cicatrices, le teint terne, les rides fines et ridules… sont autant de défauts de la peau qui peuvent être traités grâce au peeling.  L'exfoliation contrôlée des cellules mortes de l'épiderme permet à la peau de se régénérer et de stimuler les couches profondes. Les taches et les irrégularités disparaissent pour une peau plus lisse et tonique.

Lorsque le Docteur Cahn pratique un peeling, elle réalise un acte qui consiste à appliquer sur votre visage une substance chimique qui va détruire de manière plus ou moins profonde les couches supérieures de l’épiderme, voire les couches superficielles du derme.

En effet, votre peau comporte deux couches distinctes : l’épiderme et le derme. La première couche, l’épiderme, est en contact avec l’extérieur.

Le peeling permet donc de régénérer les couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène.

L’objectif est finalement de révéler un teint plus lumineux, de gommer des cicatrices, d’atténuer des taches brunes, de lisser les rides, etc.

Quel type de peeling choisir ?

Les peelings superficiels (mask peel ou milk peel)

Le peeling doux est également appelé « peeling superficiel », il sert notamment à donner un coup d’éclat à votre teint. Il ressert les pores de la peau et élimine les imperfections en surface. Il améliore aussi le grain de peau, diminue les taches brunes et atténue les ridules superficielles. C’est l’acide glycolique qui est utilisé généralement pour le peeling superficiel.

Les peelings moyens (cosmo peel ou mela peel)

Plus intense, plus dosé, le peeling moyen Cosmo Peel va agir plus profondément. Composé d’acide trichloracétique (ou TCA), il va agir plus profondément. Le peeling moyen va permettre d’atténuer les taches brunes, de lisser les premières rides. Le peeling moyen permet également de sublimer le teint de fumeur et réduire les signes de vieillissement cutané.

Le docteur Christine Cahn pratique également le Mela Peel. Ce peeling médical moyen permet de traiter les taches brunes et le mélasma (masque de grossesse). Que vous ayez la peau claire ou une peau très foncée, ce type de peeling est tout à fait envisageable.

Quels résultats et suites post-acte ?

Avec un peeling, vous offrez à votre peau une texture plus dense, un grain plus fin et un teint véritablement plus lumineux.

C’est un traitement rapide et indolore, les résultats apparaissent rapidement.

Selon votre type de peau les suites ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le Docteur Cahn prendra le temps de vous renseigner sur les traitements cosmétiques à poursuivre à l’issue de vos séances. D’abord pour optimiser le résultat de votre peeling, ensuite pour éviter certaines rougeurs.

Généralement les suites sont très légères. La peau, au fil des applications, blanchit et rosit.

Pour le peeling moyen, la peau peut blanchir et rosir jusqu’à environ une semaine avant de retrouver son teint habituel. Le peeling moyen peut également être suivi d’un gonflement de la peau qui disparaît après 2 ou 3 jours.

Il est fortement recommandé de faire un peeling en automne ou en hiver. En effet, il est impératif de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins 3 mois. L’exposition aux UV pourrait provoquer une hyperpigmentation.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5