• Augmentation mammaire composite par prothèse et autogreffe du tissu adipeux

Augmentation mammaire composite par prothèse et autogreffe du tissu adipeux

Chaque année en France, vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir recours à une augmentation mammaire. Grâce à cette opération, vous pouvez augmenter le volume de vos seins.

Efficace et figurant parmi les interventions les plus sûres en chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire a pour principal objectif d’harmoniser et d’équilibrer vos proportions corporelles.

Le docteur Christine Cahn propose dans son cabinet l’augmentation mammaire par prothèse et/ou par lipostructure (autogreffe du tissu adipeux). Deux techniques toujours plus tendances et toujours plus innovantes qui permettent de respecter les souhaits et attentes des patientes.

Longtemps « jugée », « malmenée » et fortement critiquée, l’augmentation mammaire a enfin réussi à faire parler d’elle en bien. Il est désormais établi que cette opération n’a pas qu’un but purement esthétique. L’impact psychologique sur les femmes – lorsque celles-ci subissent l’opération – est très important : estime de soi, confiance en soi, féminité retrouvée, les impacts sont pluriels, durables et nécessaires lorsque vous êtes en « quête de votre féminité ».

Pourquoi avoir recours à une augmentation mammaire ?

Les raisons sont nombreuses. En général, les premiers désirs sont liés à avoir une belle poitrine, harmonieuse et galbée. En optant pour une augmentation mammaire, vous êtes sûre de modifier aisément l’apparence de votre poitrine.

Plusieurs objectifs personnels sont également à prendre en compte :  

  • Vous considérez que vosseins sont trop petits par rapport au reste de votre corps et souhaitez de meilleures proportions.
  • Vous avez constaté une asymétrie au niveau de votre poitrine.
  • Vous souhaitez reconstruire votre sein après une ablation.
  • Le volume de vos seins a changé suite à une grossesse.

L’augmentation mammaire par prothèses

Utilisés par les chirurgiens depuis plus de 40 ans, les implants mammaires ont longtemps été critiqués. Notamment par rapport à leurs effets néfastes sur la santé. Toutefois depuis de nombreuses années, ces implants ont beaucoup évolué et offrent désormais une sécurité optimale.

L’ensemble des implants disponibles en France sont désormais soumis à une législation stricte et rigoureuse régie par la communauté européenne et l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des dispositifs médicaux implantables).

En optant pour la pose d’implants mammaires ou prothèses, vous vous donnez donc la possibilité d’augmenter le volume de vos seins et donc d’être satisfaite d’une nouvelle poitrine volumineuse, galbée et harmonieuse.

Cette technique diffère de la première puisqu’ici, le docteur Cahn n’utilisera pas votre propre tissu graisseux pour combler le vide mais des prothèses mammaires.

Vous aurez alors retrouvé votre féminité et surtout votre poitrine va acquérir une belle forme, un beau volume et cela au fur et à mesure des mois qui suivent l’intervention. En effet, le gain de volume mammaire a une répercussion sur la silhouette globale et cela engendre un effet bénéfique sur le plan psychologique.

En quoi consiste une augmentation mammaire par autogreffe du tissu adipeux ?

L’augmentation mammaire par lipostructure consiste à prélever de la graisse dans les zones du corps où elle est importante (notamment au niveau du ventre, des fesses, des hanches, des genoux…) et à la transférer dans vos seins dans le but de combler ou augmenter le galbe de votre poitrine.

Attention, si vous êtes trop fine, le docteur Cahn ne sera sans doute pas apte à vous proposer cette technique chirurgicale innovante, puisqu’il n’y aura pas suffisamment de graisse à prélever. En effet, l’augmentation mammaire par lipostructure est indiquée si vous avez des amas de graisse localisés (ventre, poignets d’amour, fesses…) et si vous avez perdu de la masse au niveau de votre poitrine, notamment avec l’âge ou après une grossesse.

Pouvez-vous allier pose de prothèses mammaire et lipostructure ?

Oui, les deux méthodes peuvent être associées. 

En effet, en complément d’une pose de prothèses mammaires et selon votre morphologie, il est possible d’associer une lipostructure pour atténuer la visibilité des contours de la prothèse. Ainsi vous aurez un résultat optimal, durable et naturel.

Grâce à cette technique chirurgicale naturelle et innovante, vous vous donnez donc la possibilité d’augmenter le volume de votre poitrine tout en affinant votre silhouette.

L’augmentation mammaire par lipostructure que propose le Docteur Cahn à ses patientes est une véritable innovation. Il a fallu attendre janvier 2015 pour que la Haute Autorité de santé valide l’utilisation de cette technique pour les seins. En effet, dans les années 2000, la lipostructure concernait plutôt le visage.

Vous pouvez allier lipostructure et pose de prothèses mammaires dans plusieurs cas :

  • en cas d’asymétrie ou de seins tubéreux (malformations)
  • si votre base mammaire est trop étroite
  • pour diminuer le risque des coques
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5