• Allier cryolipolyse et led pour un confort optimal

Allier cryolipolyse et led pour un confort optimal 

La cryolipolyse est un traitement très en vogue depuis quelques années. Novatrice, efficace et non invasive, la cryolipolyse permet d’observer des résultats visibles dès la première séance.

Le docteur Cahn utilise une technique innovante pour optimiser les résultats et le confort de chacune de ses patientes : allier cryolipolyse et Led.

Qu’est-ce-que la cryolipolyse ?  

La cryolipolyse est une technique récente de destruction par le froid de certains amas graisseux localisés. Comme la liposuccion ne permet pas de traiter les plus petites zones de votre silhouette, la cryolipolyse est véritablement la meilleure alternative.

Pourquoi utiliser le froid pour éliminer les amas graisseux ? Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules. Lorsque la température atteint les 10°C, la cellule adipeuse se prépare à mourir.

Culotte de cheval, poignets d’amour… Ces zones sont traitées par cryolipolyse avec efficacité. Dans certains cas, vous pouvez également dire adieu à votre cellulite grâce à ce traitement.

Les séances se déroulent au cabinet du docteur Cahn. Elles durent en moyenne 1h pour chaque zone traitée.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

Les avantages sont nombreux et considérables.

D’abord, la cryolipolyse est un traitement non invasif. Il n’y a donc pas d’incision, pas d’aiguilles, pas d’intervention chirurgicale. Ce qui est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas se faire opérer sous anesthésie générale.

Ensuite, les séances sont relativement courtes et se déroulent au cabinet médical du Docteur Cahn. Les premiers résultats apparaissent dès la première séance, même s’il faut attendre quelques mois pour réellement les apprécier.

Enfin, les zones à traiter ne sont pas facilement exploitables lors d’une liposuccion. La cryolipolyse est donc une alternative à la liposuccion puisqu’elle permet de traiter certaines régions du corps que d’autres traitement ne peuvent pas atteindre.

Quels sont les inconvénients ?

Comme tout acte médical il y a des avantages et des inconvénients ou des risques possibles.

Le froid peut engendrer des douleurs pendant la séance, des rougeurs après la séance, une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée, des ecchymoses après la séance (qui disparaissent après quelques jours).

Pour optimiser les résultats de vos séances de cryolipolyse mais surtout pour un confort absolu chaque séance, le docteur Cahn vous orientera vers des séances de photomodulation par LED.

Pourquoi y associer un traitement par Led ?

Le traitement par photomodulation LED est innovant et très efficace pour réparer et rajeunir les tissus. Grâce à ces lumières, vos cellules peuvent produire de l’énergie et ainsi restaurer des cellules lésées.

Non douloureuse, la photomodulation LED offre très souvent un résultat immédiatement visible après la séance. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, tout comme pour la cryolipolyse. Il vous suffit de vous allonger et de vous exposer aux faisceaux lumineux.

Les séances de photomodulation par LED sont de plus en plus pratiquées. Cicatrisation, rajeunissement cutané, réparation des tissus, action anti-inflammatoire… Les indications sont nombreuses et variées.

La technologie LED permet de faire évoluer l’activité médico-chirurgicale du cabinet du Docteur Cahn.  

Quels résultats attendre d’une cryolipolyse combinée aux LEDS ?

Comme indiqué précédemment, le traitement par le froid « cryolipolyse » présente des avantages et des inconvénients. Parmi les inconvénients, les douleurs (sensation de picotements, gênes répétées lors des séances…) peuvent créer un réel inconfort pendant votre séance. C’est pourquoi, le docteur Cahn souhaite combiner cryolipolyse et photomodulation LED.

En alliant ces deux traitements, vous aurez non seulement l’opportunité de perdre du poids, de vous affiner mais également d’être dans un confort absolu avant, pendant et après la séance.

Bien évidemment, il faut préciser que la cryolipolyse ne remplacera pas la luposuccion. Chacun de ces deux traitements a ses bienfaits et répond à des attentes et des besoins différents.

Aussi, il est extrêmement important de pratiquer une activité sportive régulière voire intense. Cette activité (jogging, vélo, cardio, danse, kayak…) permettra d’optimiser les résultats de votre acte médico-chirurgical et de vous maintenir en forme.

Enfin, une alimentation saine au quotidien multipliera vos chances de garder la ligne.

La cryolipolyse tout comme la liposuccion sont deux traitements qui nécessitent des efforts dans le sport et dans votre alimentation.

NoteAllier cryolipolyse et led pour un confort optimal4.505basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5