• Injections Lèvres à Colmar Remodelage avec Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique pour remodeler les lèvres

Les lèvres sont souvent présentées comme l’outil de séduction par excellence. Charnues, pulpeuses, bien dessinées, les lèvres conditionnent un beau sourire et une bouche attirante et voluptueuse.

Cet idéal de belles lèvres est recherché par de nombreuses personnes et la médecine esthétique peut permettre de l’atteindre.

Lèvres et vieillissement cutané

Les lèvres sont composées de la lèvre blanche sous le nez et des lèvres rouges.

Si naturellement, les lèvres rouges peuvent être jugées trop fines et leur contour mal dessiné, l’aspect des lèvres évolue aussi avec le temps et se dégrade avec le vieillissement cutané.

Plusieurs altérations des lèvres peuvent ainsi se produire :

  • La lèvre blanche va se friper et laisser apparaitre de fines rides verticales dites rides du fumeur ou rides code-barre.
  • Les lèvres rouges ont, elles, tendance à s’affiner avec le temps, donnant un air pincé à la bouche et détériorant le sourire.
  • Le contour des lèvres va se flouter.
  • Les commissures des lèvres vont avoir tendance à s’affaisser avec le relâchement cutané donnant un air amer à la bouche.
  • Les lèvres rouges vont se déshydrater et se friper.

Qu’il s’agisse de défauts acquis ou congénitaux des lèvres, l’injection d’acide hyaluronique est une solution efficace pour remodeler les lèvres avec naturel et harmonie.

Le remodelage des lèvres avec l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme qui se dégrade avec le temps participant au vieillissement du visage.

En médecine esthétique, il se présente sous différentes formes plus ou moins dense. Les formes les plus fluides ayant de grandes propriétés hydratantes et les formes plus denses étant utilisées en volumétrie pour créer et modeler les volumes et les formes du visage, et notamment au niveau des lèvres.

De nombreuses améliorations peuvent ainsi être apportées aux lèvres grâce à l’acide hyaluronique.

Hydratation

Au niveau de la lèvre blanche on utilise un acide hyaluronique fluide pour lisser les fines ridules verticales sans augmenter le volume de la lèvre tout en réhydratant la zone.

Ce type d’acide hyaluronique concerne également les lèvres rouges pour leur apporter une hydratation et un effet gloss très esthétique.

Pour le remodelage propre des lèvres on opte pour des types d’acide hyaluronique plus denses.

Le philtrum

Sur la lèvre blanche il est possible de (re)dessiner le philtrum, le petit creux au centre de la lèvre blanche qui lui donne un effet concave très esthétique quand elle est vue de profil. Le philtrum peut être naturellement peu dessiné ou prendre un effet convexe avec le temps, c’est-à-dire bombé, qu’on chercher alors à atténuer.

Le contour des lèvres

On peut aussi redessiner les contours des lèvres pour une démarcation plus nette entre lèvre blanche et lèvre rouge.

Le réourlage des lèvres prend notamment en compte l’arc de Cupidon, cette double courbe du contour de la lèvre supérieure dont la forme rappelle l’arc du Dieu romain Cupidon. L’objectif est aussi souvent de marquer davantage cet arc de Cupidon.

La commissure des lèvres

Injecté au niveau des commissures des lèvres, l’acide hyaluronique va permettre de légèrement les remonter et de les soutenir dans cette position pour atténuer les bords des lèvres tombantes.

Le volume des lèvres

L’acide hyaluronique est aussi et surtout injecté dans le vermillon afin d’augmenter le volume des lèvres si ces dernières sont trop fines, que ce soit à cause du vieillissement ou naturellement.

Cette augmentation de volume ne doit cependant pas être faite de manière exagérée.

Il est donc important de prendre en compte les proportions du visage et le rapport entre la taille de la lèvre supérieure et celle de la lèvre inférieure pour que le résultat soit en harmonie avec le reste du visage. Les lèvres pulpeuses de votre star préférée n’iront pas forcément avec votre visage !

Le volume des lèvres comprend aussi le travail de la projection des lèvres notamment afin de projeter la lèvre supérieure légèrement en avant de la lèvre inférieure. Il s’agit également de travailler l’angle entre le bord des lèvres et le bord du nez et du menton afin d’obtenir le profil de visage le plus harmonieux et esthétique possible.

Si vous êtes intéressé(e) pour remodeler vos lèvres, qu’il s’agisse de les embellir ou de les rajeunir, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet du Dr Cahn à Colmar. Elle pourra déterminer lors d’une consultation si l’injection d’acide hyaluronique est la bonne solution pour répondre à vos attentes.

NoteL’acide hyaluronique pour remodeler les lèvres5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Contacter le Dr. Christine Cahn

Informations utiles
SELARL Docteur Cahn
142 route de Bâle
68000 Colmar
Numéro d'identification: RCS Colmar TI 814931531
FR 09814931531
-
03.89.41.80.40
-
Cabinet ouvert
lundi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 19h
mardi, jeudi de 8h30 à 13h30 et 13h30 à 18h
mercredi, vendredi de 8h30 à 15h
-
Hôpital Schweitzer
201 Avenue d'Alsace
68000 Colmar
Numéro FINESS 68 000 119 5